Tous les détenus condamnés à mort en Gambie seront exécutés en septembre, a affirmé le président gambien Yahya Jammeh dans une déclaration à la Nation à l’occasion de la fête de la Korité, ce lundi 20 août à Banjul.
« Vers le milieu du mois prochain, toutes les condamnations à mort seront exécutées à la lettre.Il n’est pas question que mon gouvernement permette que 99% de la population soit prise en otage par des criminels », a déclaré M. Jammeh dans ce message diffusé dimanche soir et lundi par la télévision d’Etat. Il n’a pas précisé le nombre de personnes actuellement dans le couloir de la mort en Gambie.
D’après un décompte de l’AFP, depuis juillet 2010, 47 personnes au total ont été condamnées à mort dans le pays, incluant d’anciens responsables sécuritaires. Des sources judiciaires ont indiqué que le chiffre est nettement plus élevé, sans toutefois le préciser. La dernière exécution d’un condamné à mort en Gambie remonte à 2007. Le banditisme, le trafic de drogue ou sa consommation illicite, l’homosexualité, le terrorisme, les activités subversives contre l’Etat ou le peuple, entre autres « crimes », ne seront pas tolérés, a-t-il prévenu.
Nettali.net
qui regne par la violence.
……. perira par la violence……
Vive Jammeh,au senegal les agresseurs se pavanent allegrement,agressent dans l’impunité totale d’honnetes citoyens.En général ce sont des jeunes qui ne veulent rien faire qui sèment la terreur dans les quartier.
On devraient en executer quelques uns pour les faire reculer