Tandis que son mari traverse une période délicate, Wahiba Ribéry, étonnante de maîtrise, affiche son soutien sans faille. On a ainsi vu Wahiba très digne mercredi soir en Allemagne dans les tribunes de l’Allianz Arena à l’occasion de la demi-finale aller entre le Bayern Munich et l’Olympique Lyonnais. Dans un tel contexte, certaines auraient craqué ou claqué la porte. Wahiba, elle, préfère se raccrocher aux valeurs qui ont forgé leur couple. Un courage qui rappelle celui d’Hillary Clinton après l’affaire Monica Lewinski.
Car Franck et Wahiba se connaissent depuis l’adolescence et ont tout partagé, les moments euphoriques comme la Coupe du monde 2006, et les galères, comme cette saison où le joueur a connu des blessures à répétition. Preuve de leur amour profond, Franck porte son alliance en toutes circonstances, même pendant les matches. Pour elle, il s’est surtout converti à l’islam, devenant ainsi Bilal (le nom que lui donnait la grand-mère de sa femme).
La famille avant tout
Entre Wahiba et Franck Ribéry, c’est avant tout une histoire de famille. Bien sûr, il y a leurs deux enfants, Hiziya et Shahinez, mais aussi les frères de Wahiba, au tempérament volcanique. Le joueur était d’ailleurs déjà ami avec l’un deux avant de connaître sa femme. De son côté, elle s’est épanouie au côté de Franck, prenant progressivement confiance en elle au fil des exploits de son mari et de son irrésistible ascension.
Aujourd’hui, à la veille d’une Coupe du monde très attendue en Afrique, où Ribéry rêve toujours d’être sélectionné, Wahiba sait qu’elle joue un rôle majeur et que son attitude peut faire basculer le destin de son mari du bon ou du mauvais côté. Pour lui, elle a choisi, sinon de pardonner, d’être forte pour deux.
francesoir.fr