XALIMA NEWS:Le Premier ministre a réaffirmé, vendredi, à Dakar, la ferme volonté du Gouvernement sénégalais de faire rapatrier les fonds détournés et planqués à l’étranger.
«Les partenaires au développement sont déjà mobilisés pour traquer et rapatrier les fonds afin de financer les programmes de l’Etat», a-t-il souligné en marge de l’ouverture du séminaire national pour la mise en place d’un observatoire des acteurs non-étatiques contre la corruption.
C’est dans ce sens aussi que «le gouvernement a pris un certain nombre de mesures pour prévenir et lutter contre le détournement et le gaspillage des ressources publiques et entend poursuivre cette démarche pour le recouvrement des biens mal acquis».
Au-delà de ces mesures, salués par tous les Sénégalais et les partenaires au développement, des efforts hardis seront entrepris pour améliorer le système administratif, judiciaire afin qu’il soit efficace et performant contre la corruption et la concussion, a expliqué le premier ministre.
Il a par ailleurs l’engagement de l’Etat «à travailler la main dans la main avec les acteurs non-étatiques pour atteindre les objectifs communs en matière de lutte contre la corruption». Ainsi, ces acteurs non-étatiques auront un rôle important à jouer parce que l’Etat, à lui seul, quelle que soit sa volonté ne pourra pas y arriver.
Tidiou
Abdou Mbaye réaffirme la volonté de l’Etat de rapatrier les fonds volés et planqués à l’étranger
Date: