Qui prendra le dessus sur l’autre ? C’est la question que se posent les proches collaborateurs du président de la République Macky Sall et ceux de Mme Marième Faye Sall, Première dame du Sénégal. Ces personnes interrogées par Piccmi.com sont aujourd’hui les témoins d’un duel pour le contrôle du président de la République, qui fait rage entre ses deux proches que sont Marième Faye et Harouna Dia. Après avoir investi chacun sur Macky Sall dans sa quête du pouvoir, aujourd’hui chacun d’eux cherche à avoir leur mot à dire sur la façon dont le président de la République doit gérer le Sénégal. Loin de vouloir pousser Macky Sall à poser des actes qui ne participent pas à la réussite de son mandat, ces deux proches du président cherche chacun de son côté à avoir une influence supérieure à celle de l’autre sur les décisions du président. Ce qui n’est pas du goût du président de la République, qui a été témoin, sous le règne de Wade, des dégâts que ce que ce genre de situation peut causer autour du président de la République.
piccmi.com
ces informations ne peuvent etre que fausses car l auteur n est pas courageux et invente une situation proche contre proche qui doit etre tranchee par le president
Merci Cheikh Ibrahima,
cet article ne nous donne rien de concret ou comme preuve de cette affirmation que je jugerai gratuite et sans fondement. Pourquoi l’auteur ne signe pas par son nom.
des 4 coins du monde il communique Et en plus d’avoir grandement contribuer à l’election du président sans tambour ni trompette.
Même si la presse parfois préche le faux pour avoir le vrai, cette rumeur d’une éventuelle disgrace de Harouna n’est pas bien pour le parti au pouvoir. Macky a intéret à bien gérer ses relations avec le sieur DIA, ce monsieur détient et contrôle un réseau éléctoral extraodinaire, réparti a travers le monde. De Touba à Dakar, de Tamba au fouta en passant par le saloum, ses téléphones ne s’éteignent jamais. Et tous les leaders politiques sont ses amis, Macky a eu la baraka de se presenter à lui au bon moment. Mais attention le jour ou il lui tournera le dos ce serait la fin de son règne.