Le Premier ministre sénégalais Abdoul Mbaye a indiqué lundi soir qu’il comptait survoler Dakar par hélicoptère, mardi, en compagnie de membres de son gouvernement, afin de situer toutes les zones où stagnent les eaux pluviales.
« Demain (mardi), je compte en compagnie de certains ministres prendre un hélicoptère et survoler Dakar pour voir toutes les zones où il reste encore de l’eau », a-t-il dit lors de sa visite dans les sites inondés de la capitale, sous la pluie qui a débuté juste après l’étape de la Zone de captage.
Malgré les averses, le Premier ministre a poursuivi sa tournée à Sicap-Mbao pour terminer à Guinaw-Rail, dans le département de Pikine (banlieue de Dakar).
Il avait débuté lundi après-midi sa visite par les Services fiscaux de la Foire affectés par les inondations de dimanche, avec 161 millimètres tombés sur Dakar.
La deuxième étape de la tournée du chef du gouvernement a été le centre de santé municipal Philippe Maguilène Senghor de Yoff, où les eaux ont été aspirées avant son arrivée. Puis, il s’est rendu à la Zone de captage.
Il est accompagné par les ministres Aminata Tall (Secrétaire générale de la Présidence), Awa Marie Coll Seck (Santé et Action sociale), Mor Ngom (Infrastructures et Transports), Mariama Sarr (Femme, Enfance et Entrepreneuriat féminin), Augustin Tine (Forces armées), Oumar Guèye (Hydraulique et Assainissement), Aly Ngouille Ndiaye (Energie et Mines) et Khoudia Mbaye (Urbanisme et Habitat).