Réagissant au discours du président de la République Macky Sall sur le discours, Mame Less Camara a déclaré sur les ondes de la Rfm que «Ce discours est d’un ton pondéré ». Selon le journaliste, le président a pris une décision d’autorité.
« Il a montré qu’il écoute les Sénégalais et ses alliés. Il a pacifié son parti qui était en train de déchirer avec des problèmes des investitures au sein de son parti. Macky Sall a abordé tous les points essentiels qui intéressent les Sénégalais. C’est une démarche nouvelle qui lui donne une bonne image » déclare Mame Less Camara. Sur l’exécution des Sénégalais, Mame Less Camara affirme que « Macky Sall est allé plus loin dans son discours en menaçant d’exclusion l’Ambassadeur de la Gambie s’il ne répondrait pas à la convocation. Mais il voulait simplement montré son indignation. Il a dit ses vérités à Yaya Jammeh qui n’a pas bien saisi le premier voyage de Macky Sall en Gambie ».
leral.net
J’approuve à 200% la fermeté de notre président à l’égard de Yaya Jammeh. Ce gars se prend pour un dieu et se surestime. Il suffit d’un blocus de trois jours du Sénégal sur la Gambie pour que cette dernière le ressent. Nous avons des moyens de pression redoutable sur cepays. Pourtant, Jammeh ne nous respecte pas, car comme disent les wolofs: « sou bouky yabèe Gaindè, ci dokhine bila ».
J’encourage le gouvernement à aller jusqu’au bout. Je m’associe aussi comme la majorité des sénégalais, au sentiemnt de soulagement suite à la suppession du Sènat.
Merci Monsieur le Président, c’est tout simplement ce qu’on attend de vous. Je suis fier de vous et j’ai bon espoir pour l’avenir du pays.
là,je suis comblé par l’attitude de mon presi.que Yaya DIAMé NE SE FICHE PAS DE NOUS,c’est un veritable imbécile.JE demande egalement aux cons lutteurs senegalais de refléchir par rapport aux voyages qu’ils effectuaient chez yaya diamé.