spot_img

Après la sortie du chef de l’Etat, Yaya Jammeh dans tous ses états menace : « …à l’image de ses prédécesseurs, Macky Sall saura de quel bois je me chauffe »

Date:

Un proche du « boucher de Kanilai » raconte sa réaction après avoir suivi en direct le discours du président de la République. « Pour qui se prend-il pour me dire comment je dois gouverner mon pays. Mais dois-je recevoir des leçons de… » a-t-il martelé, s’étouffant de colère, sans terminer sa phrase. S’étant retiré un moment, il revient pour lancer : « … à l’image de ses prédécesseurs, Macky Sall saura de quel bois je me chauffe ». Les moyens de pressions dont dispose la Gambie contre le Sénégal sont le conflit en Casamance, la construction du pont sur le fleuve Gambie et celle du tronçon routier. Car, le ministre gambien des Affaires étrangère, de la coopération internationale et des Gambiens de l’Extérieur, Mam Bury Nji, avait déclaré en début août : « les travaux d’érection d’un pont sur le fleuve Gambie et la construction d’un tronçon routier vont démarrer cette année ». Cette situation risque, selon cette source, de plomber la paix en Casamance, d’autant plus que Jammeh a eu des contacts avec les rebelles dont certains sont ses parents. Toutefois, il précise qu’une médiation de bonnes volontés pourrait amener Yaya Jammeh à de meilleurs sentiments.

Source: Rewmi.com

15 Commentaires

  1. yoyo nous menace!j’aimerai etre à la place de macky!fermeture de l’espace aerienne…..étouffer la gambie…chaos puis une mutinerie.dans ce scenario yoyo serait assassiné

  2. La Gambie n’est que faible et inconsciente pour se montrer aussi hostile au Sénégal.pour moi la Gambie ne devait et doit pas exister et doit devenir une province sénégalaise.
    .Quant à Yaya jammeh ,c’est juste quelqu’un qui délire à la tête de l’un des pays le plus enclavé au monde.Si on était pas des tapettes pacifiques ce problème ainsi que que celui de la Casamance ne serait plus aujourd’hui qu’un vieux souvenir.D plus certains gambiens en ont tellement après les sénégalais qu’ils pourraient les manger crues.Pourquoi autant de haine quand on sait que chaque gambien a un parent sénégalais et éventuellement vice versa.

  3. He les gars, bayilène Yaya. Vous savez l’herbe est très prisée en gambie. Du coup, notre ami Yaya est monté d’un cran, il utilise aussi les drogues dures. C’est donc normal qu’il délire.

  4. « S’étant retiré un moment, il revient pour lancer : « … à l’image de ses prédécesseurs, Macky Sall saura de quel bois je me chauffe ». « . Il s’était retiré pour tirer un bon coup avec son joint.
    sacré yaya.

  5. GAMBIE SENEGAL=LE MEME PEUPLE? UN SEUL INDIVIDU NE DOIT pas semmer la merde! cet individu, c yaya et il faut lui regler son compte dans la paix. faisons en sorte que les rapports diplomatik soient romppus, leur interdir de survoler notre espace aerien,et dutiliser notre aire maritime et laissons faire une semaine, un mois, un an, avant cinq ans gambiens yi réy ndayém! SENGAL DJEUM KANAM

  6. Je crois que le seul moyen de se debarasser de Yaya, est de creer un soulevement en Gambie. Par example, armer des oppoasant Gambien ou d’envahir la Gambie pour exterminer et la rebellion casamancaise, mais aussi enlever Yaya du pouvoir.

  7. Moi je crois que le president Yaya Jameh est un malade mentale etsurtout avide du pouvoir alors le president Macky Sall qui est un président élus démocratiquement et surtout un grand peuple comme celui du sénégal donc n’allez dans la bassesse du président gambien il faut saisir les institutions internationales

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...

Maleme Niani : l’injustice d’ERA et la souffrance d’une population abandonnée (Sall Mamadou Oumar) 

Contribution: À Maleme Niani, la population vit depuis trop...

Cour Suprême: Diomaye va présider la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux, ce jeudi, ce jeudi

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, préside,...

Modernisation des transports : Une priorité pour Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassioru Diomaye Faye, a insisté...