spot_img

Côte d’Ivoire-Sénégal, Abédi Pélé pronostique en faveur des éléphants

Date:

Abédi Ayew Pélé opte ce mercredi depuis Abidjan pour les Éléphants de Côte d’Ivoire

COTE D’IVOIRE – ABIDJAN LE 5 SEPTEMBRE 2012 – L’ancien international ghanéen Abedi Ayew Pélé a confié ce mercredi dans un entretien accordé KOACI.COM que l’équipe nationale des éléphants de Côte d’Ivoire part favorite devant le Sénégal dans la confrontation du samedi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013.

« Je suis grand supporter des éléphants de Côte d’Ivoire Je ne vois pas actuellement une équipe dans notre continent qui puisse la battre facilement. C’est vrai qu’elle a déçu les ivoiriens lors de la finale de la précédente CAN, mais la Côte d’Ivoire pratique le meilleur jeu et le meilleur football avec tous les talents qu’elle regorge au sein de son équipe nationale, » a déclaré Abedi Ayew Pélé, justifiant son choix pour les éléphants de Côte d’Ivoire.

Rencontré ce jour aux côtés du président ghanéen John Dramani Mahama dans le cadre de sa tournée régionale entreprise pour traduire les remerciements du peuple ghanéen à la Côte d’Ivoire, Abédi Ayew Pélé s’est dit étonné de ce qui se passe en ce moment à la CAF. « Nous ne savons pas ce qui se passe pour l’instant à la CAF. Nous attendons les élections qui sont prévues en 2013. Dans quelques mois nous verrons le vrai visage de la CAF et ceux qui veulent briguer le poste de président, » a ajouté l’ancien international ghanéen, par ailleurs le père des deux internationaux ghanéens d’André et de Jordan.

Justement, il a également relevé qu’il n’a pas influencé le choix de ses enfants qui ont opté pour le football après de brillantes études. « Je n’ai pas obligé mes enfants au foot. C’est leur choix. J’ai essayé de bien les encadrer. Ils sont devenus des footballeurs. La seule chose que je sais, je n’ai pas eu la même éducation qu’eux. C’est pourquoi, je leur aie donné la chance pour qu’ils deviennent plus meilleurs que moi au niveau des études et du foot. Ils ont été très brillants à l’école et le sont également au foot. Ils ont choisi le foot je ne peux que les soutenir pour qu’ils deviennent meilleurs, » a-t-il précisé.

Justifiant sa présence dans la délégation du président ghanéen, Abédi Ayew Pélé avoue qu’il a en dehors sa passion pour le foot une estime pour le chef de l’Etat ivoirien. «Je suis dans la délégation parce que, je suis un grand ami de la Côte d’Ivoire, un grand ami du président Alassane Ouattara, un fanatique de Guillaume Soro. Voilà la raison pour laquelle je suis à Abidjan, » a-t-il indiqué.

En dépit de ses préférences, l’ancien international ghanéen refuse de porter la casquette de politicien. «Je ne fais pas de politique, mais dès que les politiciens ont besoin de moi, je suis là pour aider mon pays et la sous-région, » a-t-il enfin conclu.

Pour finir, notons que les éléphants de Côte d’Ivoire sont au pays depuis vendredi dernier et se présenteront ce mercredi soir pour une séance d’entrainement au stade Félix Houphouet Boigny. Cette dernière sera ouverte à la presse.

Wassimagnon, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE