spot_img

Koto: «Il n’y aura pas de plan anti-Drogba»

Date:

«Il n’y aura pas de plan anti Drogba», a déclaré Joseph Koto. Le sélectionneur national ajoute : «il y aura un plan Sénégal pour jouer un match de football. On va mettre notre meilleure équipe et notre stratégie. On va jouer pleinement ce match. Drogba est un joueur comme les autres. Et si cela devait marcher comme ça, ils mettraient un plan anti Papis (Demba Cissé, Ndlr) et anti n’importe qui. Je pense qu’il n’y a pas de problème».

(Envoyé Spécial à Abidjan) – Pour Joseph Koto, «l’équipe qui fera preuve de plus d’envie et de détermination devrait gagner ce match. Je pense que les gosses l’ont compris et demain (aujourd’hui, Ndlr) on va s’y mettre incha Allah».

Quid de l’état d’esprit de l’équipe qui est contraint à une obligation de rachat après le fiasco de Bata ? Le successeur de Amara Traoré répond : «il n’y pas de souci au niveau de l’état d’esprit du groupe qui est plutôt enthousiaste. Les joueurs se sont bien entraînés. Maintenant on y est. Abedi Pelé est un joueur comme les autres. Il n’est pas un Dieu, ni rien du tout. Ce qu’il a dit n’a pas trop d’importance. Ce qui est important dans ce match c’est la personnalité qu’on va montrer dans le terrain. Aujourd’hui, on est challenger mais on jouera le coup jusqu’au bout.»

REACTIONS… REACTIONS… REACTIONS…

Issiar Dia, attaquant sénégalais

«Ce sera un bon match africain»
«Il ne fait l’ombre d’aucun doute que ce sera un bon match. Ils ont leurs armes à faire prévaloir, nous disposons des mieux. Nous allons leur opposer une farouche résistance. Ça va être un bon match africain. Les clés de la rencontre seront comme d’habitude : avoir un bloc défensif et un bloc offensif. Nous allons essayer de bien être en place et nous verrons ce que ça va donner».

Kader Mangane, défenseur des «Lions»
«Essayer d’étouffer la Côte d’Ivoire dès le départ»
«Nous savons le match qui nous attend demain (aujourd’hui, Ndlr) ici. Ça ne va pas être un match facile parce que nous allons faire face à la meilleure équipe africaine du moment. Mais, ça restera quand même un match de football. Nous allons nous concentrer pour essayer de faire un bon match. Et le résultat dépendra de ce que nous allons produire. Nous allons essayer de prendre des points. Pour ce, il faut être déterminé du début à la fin. Parce que face à un adversaire comme la Côte d’Ivoire, il ne faut pas lui laisser le temps de dérouler son jeu. Il faut essayer de les étouffer dés le départ».

Kara Mbodji, défenseur central des «Lions» :
«La seule chose que je puisse vous dire, c’est que je suis prêt. Physiquement et mentalement. Maintenant, je saurai dire que je serai titulaire ou remplaçant. Parce que tout simplement, c’est du ressort exclusif du coach qui fait ses choix».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE