Kader Mangane, le défenseur sénégalais de retour en compétition après des mois de soins et de convalescence, a annoncé être à »100% » de ses moyens physiques.
‘’J’ai pris le temps de bien me soigner et je peux vous dire que je suis à 100 pour cent de mes moyens’’, a déclaré Mangane qui a quitté Rennes (France) pour le club saoudien d’Al Hilal lors du dernier marché des transferts.
Reconnaissant que ses soucis de santé ont joué sur ses dernières prestations en sélection et en club, le natif de Thiès a ajouté que »ce ne sont que de mauvais souvenirs ».
‘’J’ai déjà joué plusieurs journées de championnat et je suis apte pour évoluer dans le très haut niveau’’, a indiqué le défenseur central à la fin de la séance d’entraînement des Lions du Sénégal, vendredi au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.
Pilier de la défense des Lions pendant les éliminatoires de la CAN 2012, Kader Mangane est passé à côté de la phase finale de la compétition où le Sénégal placé parmi les favoris a été éliminé dès le premier tour avec trois défaites.