Le sélectionneur et le capitaine des Lions ont fustigé l’arbitrage du Marocain El Ahrach Bouchaib estimant qu’il a changé le cours de la rencontre avec le penalty accordé à Gervinho suite à un contact avec Jacques Faty à la 80-ème minute.
‘’Pourtant, on en avait parlé pendant toute la préparation de cette rencontre’’, a déclaré Joseph Koto estimant qu’il »n’y a pas de faute » sur l’attaquant ivoirien.
»En plus de la faute, on sort Faty (Jacques) dans une défense qui avait déjà perdu deux éléments, Lamine Sané malade qui n’a pas joué la rencontre et Cheikhou Kouyaté sorti sur blessure à la 51-ème minute », indique le technicien après la défaite de son équipe 2-4 samedi face aux Ivoiriens.
Le capitaine des Lions, Papiss Demba Cissé, auteur du second but sénégalais, se dit »convaincu » que ce penalty a été le »tournant » de la partie.
‘’Nous étions bien en place malgré les problèmes avec les sorties de Kouyaté’’, a indiqué Cissé estimant que »sans ce penalty, le résultat aurait été tout autre ».
Koto et Cissé ont donné rendez-vous pour le match retour estimant que cette équipe ivoirienne est »largement à la portée » des Lions.
‘’Je suis déçu de perdre de la sorte après avoir marqué deux buts et mené deux fois au score mais je ne suis pas abattu grâce au jeu pratiqué par notre équipe’’, a ajouté Joseph Koto.
On laisse les arbitres nous détruire et au lieu de protester auprès des instances dirigeantes du foot, on laisse passer pour critiquer nos techniciens!!!
Tout le monde sait qu’il n’y avait aucun pénalty.
Non seulement l’arbitre leur OFFRE un but, mais fait sortir Faty.
C’est triste le football!
Je n’ai plus envie de regarder le foot: c’est de la mafia !!!! A tous les niveaux!!
Regardez cet idiot de Ayatou qui cherche pour tous les moyens de rester président à vie de la CAF en changeant les textes!!!!
La FIFA ne dit rien!!!
Si un arbitre peut changer l’issue d’un match et les injustement vaincus n’ont que leurs yeux pour pleurer, c’est révoltant.
Si j’était sur le terrain aujourd’hui, j’aurais mis KO l’arbitre avant la fin du match!!!
Tant qu’un joueur n’aurait pas tué un arbitre sur le terrain, certains arbitres véreux feront ce qu’ils veulent et passeront après à la caisse!!
En Egypte, on descend DIOUF vers le rond central, c’est le coup indiscutable, tous les joueurs sénégalais s’arrêtent de jouer, les Égyptiens en profitent pour marquer. On est éliminé et au lieu de porter plainte contre l’arbitre, on accable Bocandé et Abdoulaye sarr!triste
C’est la même chose qui va arriver à Koto!!!
Il y a des gens qui jubilent déjà!!!
On va dire: il faut emmener un technicien étranger! si on emmène un technicien étranger, ce sera une insulte à la Nation!!!
Nous ne l’accepteront pas!
Il faut moraliser le football!!!!
On cherche à gagner par pus les moyens, y compris les pénaltys imaginaires.
Comment Faty qui montre le dos au joueur ivoirien peut-il commettre un pénalty sur lui?? C’est plutot l’attaquant qui l’a descendu!!!!!!!!!!!!!!
ces arbitres arabes sont tous des voleurs!!!
tres bon match des senegalais. Ils ont bien joue. Il faut rester positif et surtout lucide. Les ivoiriens l`ont echappe belle, mais sur le papier ils ont une bien meilleure equipe que la notre. Une equipe soudee et tres constante dans l`effort. N`oublions surtout pas qu`ils jouent ensemble depuis plusieurs annees. L`equipe senegalaise est tres jeune et a manque d`experience. Maintenant arretons de metre la charrue avant les boeufs. Ce n`est point un probleme de coach ou de systeme. Laissons ces joueurs jouer au football et mieux se connaitre, et arretons surtout les critiques nauseabondes qui ne nous amenent nulle part. Joueur tres audacieux comme Sadio Mane qu`il faut encourager mais pas descendre. C`est quoi cette manie senegalaise qui veut une assimilation totale. Tout le monde s`habille de la meme facon, parle de la meme facon joue de la meme facon. Ce gamin a du bagou et il le faut quant on est meneur de jeu, Regardez Gervinho il n`hesite pas a porter la balle pour creer le danger. Tout le monde se plaignait a la derniere Can de l`absence d`un vrai meneur de jeu. Aujourd`hui on est tres proche d`en avoir un. Encouragez le et surtout ne le decourager point. Internautes votre avis compte, mais il faut pas le galvaude. Ne decouragez pas ces gamins qui jouent pour leur pays. Et toi qu`est ce que tu fais pour ton pays ou pour la communaute? Apprenons a etre patriote et a soutenir les actes positifs emanant des senegalais.
Xol xolaat , rien a dire tu as fait une analyse de la situation plus k pertinente , je suis même d avis , je suis triste et profondément touche , n eut été l arbitre mafieux la côté d ivoire n allait pas gagnée , les joueurs ivoiriens même refusent de commenter ce penalty inexistant ki à influer sur le résultat , parsk ils savent belle et bien k l arbitrage à été à leur faveur, au lieu de déplorer cet arbitrage dans les grandes instances du football , on se met à critique l entraîneur et les joueurs et pourtant ils ont fait ce k ils faillaient faire, je suis écœuré par le comportement le mutisme incompréhensible , de ses faux dirigeants.
xol xalaat et 6ko arrétez de jouer aux victimes et de dramatiser…vous savez trés bien qu’aprés avoir mené et devancer une équipe par le score de 2 buts à 1, quelque soit l’influence de l’arbitre la victoire doit etre conservée,si on déclare disposer d’une bonne équipe bien sure. n’oublions pas une chose les gars,une bonne équipe ne s’arréte pas seulement de faire du spectacle, c’est aussi de savoire gérer un match,car une équipe qui ne réussit pas à gérer un match ne réussira jamais à gérer une compétition. Les arbitres peuvent beau influencer une partie ,mais ils ne se permetteront jamais d’appliquer certaines lois sur le terrain ,car les gens ont des yeux pour voire.Et nous tous savont que le mauvais abritrage a toujours éxisté depuis que le foot est foot.Et celà n’a jamais empéché aux grands champions de vaincre des coupes….arrétez ces alibi soit disant djaffandou. NGUENE BALMA AKH NIOUNE NIEUP AYY SENEGALAIS LA NIOU WAYYé DEUGUE NéKHOUL…NA NIOU BAYYI WAKH Té LIGGUEY
bonjour,
Rien à dire sur les analyses pertinentes sur l’arbitre et l’arbitrage sinon qu’à Dakar il aurait probablement fait pareil pour le Sénégal. Ne nous étonnons pas qu’aucune équipe africaine ne puisse aller en demi finale de coupe du monde. Il ya des fautes flagrantes ( deux pieds décollés contre Sadio Mané sans que cela ne soit sanctionné par un rouge.Comme le dit Fara, ce garçon doit être protégé formé et peut devenir un très grand meneur de jeu. Je ne suis donc pas d’accord avec les journalistes qui lui reprochent sa propension à garder le ballon. Il faut lui laisser jouer son rôle de soliste comme il doit y en avoir dans chaque orchestre.
VS OUBLIE K DROGBA A MARQUE AVEC LA MAIN ET C’ETAIT UN CARTON ROUGE DIRECT
Ceddo je ne dit pas le contraire , nous tous on reconnaît le véritable problème des sénégalais c est de gérer une avance , mais aussi il faut k l’on tombe d accord k l arbitre à influence aussi
Sur le résultat ,
Je suis d’accord avec Ceddo, bien que l’arbitrage fut désastreux mais cela est presque normal en Afrique.
Il faut cependant reconnaitre que si il y a eu pénalty, c’est qu’on a laissé le jeu aux ivoiriens, on est resté dans notre zone et dans ce cas on est exposé.
Les accélérations de Gervinho étaient contenues en première mi-temps grace à notre milieu qui couvrait J. Faty. Seulement ce meme milieu était cuit en fin de partie (Diamé, gana, R. Faty).
Il fallait seulement renforcer notre milieu en sortant sadio et dame Ndoye qui a marqué le premier but mais qui était inexistant durant toute la partie.
Il y a eu erreur d’arbitrage, mais aussi erreur de coaching.
Nous avons les moyens de battre les ivoriens à Dakar par 2-0, meme 3-0 car leur défense est selon moi faible. Mais il faut des trippes.
Il faut que nos joueurs acceptent de mouiller le maillot, pour gagner les matches en Afrique, il faut courir. Je ne peux pas comprendre qu’une équipe ivorienne veillissante (moyenne d’age de plus de 30 ans), puisse nous manger physiquement alors que nous avons de jeunes joueurs.
Il faudra aussi régler nos problèmes défensifs et cela se fait grace à un mileiu qui aide sa défense.