Le Président Directeur général du comptoir commercial Bara Mboup (CCBM), Serigne Mboup a fait part samedi à Kaolack (centre), de sa décision de suspendre ses activités à la société textile DOMITEXKA en attendant ‘’des lendemains meilleurs’’.
‘’J’arrête parce que je suis fatigué de faire face à des dénigrements, des bassesses de toutes sortes et las d’attendre l’appui promis par l’Etat’’, a déclaré M Mboup en marge de la cérémonie de lancement de la campagne de souscription à la société Saloum Investissement et Développement (SID) repreneur du projet ‘’Cœur de Kaolack’’.
‘’J’avais repris l’usine de textile complètement à genoux après le départ de son gérant français pour sauver et pérenniser environ 200 emplois’’, a rappelé le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK.
‘’Je suis au regret de dire aux 200 travailleurs à qui je ne dois rien, aucun arriéré que j’arrête de soutenir la société en attendant que l’Etat, qui n’a pas respecté ses engagements, trouve des solutions durables’’, a-t-il ajouté.
Selon lui, ‘’c’est malheureux qu’il y ait des personnes malintentionnées qui n’initient rien mais attendent que quelqu’un enclenche des actions de développement pour s’en prendre à lui’’.
‘’Je n’ai aucun problème avec les travailleurs qui comprendront certainement que devant les problèmes récurrents et le non-respect par l’Etat de ses engagements pris lors de la reprise de l’entreprise, je préfère cesser mes activités en attendant des lendemains meilleurs’’, a dit M Mboup, révélant avoir injecté pas moins de 500 millions de francs Cfa pour redynamiser la société et préserver des emplois.
xibaaru