spot_img

Youssou Ndour à la soirée des futurs leaders « Il n’y a qu’au Sénégal qu’on met des gens incompétents à des postes de responsabilités »

Date:

Que les autorités se le tiennent pour dit ! Youssou Ndour a vraiment mal. Et le lead vocal du Super Etoile ne manque plus une occasion de les traîner dans la boue. « Il n’y a qu’au Sénégal que l’on met des gens incompétents dans des postes de responsabilité », a-t-il fait savoir, avant-hier à la première Édition du bal des futurs leaders.

Youssou Ndour est-il déjà en campagne électorale ? A-t-il mal digéré le fait de n’avoir pas obtenu sa licence pour la Tfm ? Si ces questions peuvent tarauder l’esprit de certains observateurs, c’est parce que l’enfant de la Médina continue de traiter de tous les noms d’oiseaux les autorités du Sénégal. Après son sévère réquisitoire contre les dirigeants africains, Youssou Ndour s’en est pris, cette fois-ci, aux gens incompétents que les autorités sénégalaises ne cessent de nommer à des postes de responsabilités. Devant un public acquis à sa cause, le lead vocal du Super Étoile, après un passage au Stade Léopold Sédar Senghor, a ouvert le bal des futurs leaders vers 02h 40 mn. Après un premier morceau pour mettre l’ambiance et chauffer le public, Youssou Ndour, comme il a l’habitude de le faire, a marqué une courte pause, pour faire passer des messages.

Ainsi, il a tenu à remercier les différents directeurs d’Écoles ou Instituts présents, avant de magnifier l’idée d’organiser une telle soirée : « ce concept, qui consiste à regrouper les Écoles et Instituts, est une cause noble. C’est un concept que l’on doit continuer. C’est la première édition, mais c’est un concept que l’on va élargir, car vous êtes les futurs leaders ». Et de poursuivre : « ce concept est une rencontre des jeunes pour le progrès et le développement ».

Le public, visiblement très content, scandait son nom : « Youssou affaire bi yow la ». Très ému, ce dernier reprend : « ne vous laissez pas faire, car vous êtes de futurs leaders. Vous devez vous prendre en charge. C’est très important, parce que le Sénégal n’a ni pétrole, ni or, ni diamant. Ce que nous avons par contre, c’est la pensée, notre intelligence pour le progrès ». Avant de confier aux futurs leaders : « il n’y a qu’au Sénégal que l’on met des gens incompétents à des postes de responsabilités. Une déclaration qui aura le mérite de mettre le public en délire total. « Youssou affaire bi yow la », scandaient les futurs leaders. « Vous êtes les futurs leaders, les futurs dirigeants de notre pays », a répliqué Youssou Ndour. Le public en délire, Mbaye Dièye d’ajouter : « Youssou, tout à l’heure au stade, les jeunes ont dit qu’ils comptent sur toi et ici aussi, c’est la même chose. Tu es donc le leader des jeunes ». Et l’enfant de Élimane Ndour d’enchaîner avec une dizaine de morceaux, avant que les rideaux ne tombent sur cette première Édition.

Samba THIAM

lasquotidien.info

2 Commentaires

  1. youssou ndour ,si vraiment tu crois que tu peu faire la puie et le beau temps au senegal de par la politique tu te gourre dit oti tres bien que la majorité de ceux qui viennent en boite sont des disciple de kara ou bethio donc avec wade tu n’y pourras rien y faire calme toi opprotuniste

  2. Youssou Ndour ne crois qu’a lui meme c’est un opportuniste tout ce qu »il fait c’est pour l’obstention de sa Tele afin d’avoir un outil de pression face au regime …
    Rappelez vous au debut de l’aternance il avait demander a Wade 300 Millions pour faire taire la presse et Karim l’avait refuse et le traine en Justice et Youssou n’a pas voulu jure sur le Coran pour le dementir …
    Tout ce qu’il entreprend c’est pour lui pas pr la jeunesse comme il le pretend sinon il pouvait investir ds l’agro alimentaire ou ds un autre secteur pour creer des centaines de jobs et non sa Tele qui va embaucher que 53 personnes …
    Les gens ne sont pas dupes reste tranquille et continue ton Mbalax

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...