spot_img

Yérim Seck: « Le cri strident de la fille, la petite culotte rouge, le drap tacheté de sang… »

Date:

La presse quotidienne fait mercredi ses choux gras du procès pour viol du journaliste Cheikh Yérim Seck, une affaire inscrite le même jour au rôle du tribunal des flagrants délits de Dakar.

‘’Cheikh Yérim Seck face à son sort’’, constate Le Pays au quotidien, évoquant l’arrestation pour viol de l’administrateur du site d’informations Dakaractu, un ancien de l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique. Il risque trois ans de prison dans le cadre de son procès pour viol, inscrit au rôle du tribunal des flagrants délits, siégeant ce mercredi à Dakar,

‘’C’est une icône de la presse sénégalaise qui vient de trébucher pour se retrouver au bas de l’échelle’’, note le journal, qui a recueilli le témoignage des parents et des proches du mis en cause, présenté comme ‘’un homme bien’’.

Selon L’As, ‘’Cheikh Yérim Seck et l’étudiante de 20 ans qui le poursuit pour viol, Ndèye Aïssatou Tall, ont tenu, devant les pandores de la section de recherches de la Gendarmerie de Colobane, des versions différentes sur ce qui s’est passé le 8 septembre dernier, dans la chambre 9 de la résidence Madamel, sise sur la route des Almadies’’.

‘’Là où la fille du magistrat dit avoir été déshabillée de force et violée, l’administrateur du site dakaractu.com persiste et signe que la plaignante s’est ôtée les habits la première et s’est jetée dans ses bras’’, ajoute le journal.

Pour autant, ‘’Cheikh Yérim Seck n’est pas sorti de l’auberge’’, selon Le Quotidien. Il souligne que ‘’les éléments d’informations qui ressortent du procès-verbal d’enquête ne plaident pas en faveur du journaliste’’, au vu de la version de l’étudiante et du mis en cause.

extrait revue presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....