L’Imam Massamba Diop et l’imam Alioune Sall et d’autres religieux ont déposé vendredi après-midi une lettre de protestation à l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal pour monter leur indignation suite à la production et la diffusion d’un ‘’film blasphématoire’’ sur la vie du Prophète (PSL) Mohamed.
‘’Nous sommes venus déposer une lettre de protestation auprès de son Excellence l’ambassadeur des Etats-Unis (Lewis Lukens) au Sénégal pour tout simplement lui montrer que nous avons été touchés par ce film blasphématoire sur le prophète (PSL), notre référence’’, a-t-il dit.
Selon le président exécutif de Jamra, ‘’ce film traîne dans la boue l’image du Prophète (PSL), le décrit de façon extraordinaire […]’’.
‘’Cela a fait mal à plus d’un. Nous avions la possibilité et les moyens humains de faire venir tout le Sénégal ici, mais nous ne l’avons pas fait parce que tout simplement nous sommes des républicains’’, a-t-il indiqué.
Imam Diop a assuré que les autres initiateurs de la lettre et lui n’étaient pas venus pour un sit-in ou une marche qui auraient nécessité de se munir d’une demande d’autorisation.’’Donc, nous ne sommes pas venus pour tout cela’’, a-t-il précisé.
Il a ajouté qu’ils en ont profité pour présenter leurs condoléances à l’ambassadeur américain pour le décès des quatre diplomates de son pays, tués en Libye lors d’une manifestation.
Il a indiqué qu’après l’ambassade américaine, ils se rendraient ensuite devant celle d’Israël, expliquant que ‘’l’auteur du film serait un israélo-américain’’.
‘’Nous allons nous retirer après cet acte et prendre des décisions, pas uniquement par moi mais par tous les musulmans, car nous avons discuté avec tous les chefs religieux du pays’’, a-t-il déclaré.
encore un qui n’a rien compris en empruntant le mot républicain. Tout simplement nous des musulmans devait-il dire. Éviter de condamner les autres musulmans à travers ces concepts laïcs et franc maconiques
non kairo c toi qui n ‘as rien compris leur geste est de louable et responsable car ils ont agit comme des vrais muslim donc responsables car la violence n’est pas la reponse appropiée merci a tous les muslim du senegal vous etes une vraie communauté de dieu