La question est sur toutes les lèvres. BG2 souffrirait-il d’une supposée « maladie mystérieuse » comme l’annoncent certains médias, ou fait-il les frais d’un excès de poids lors de sa dernière sortie face à Yahya Diop Yékini ?
Après avoir pris contact avec l’entourage du Lion de Guédiawaye dont son préparateur physique aux États-Unis, Birahim Bâ, Guelewar.com est en mesure d’écrire que le fils de Double Less qui est attendu à New York dans les tout prochains jours, ne souffre d’aucune « maladie mystérieuse « .
Par contre, au sujet de sa masse musculaire, Mr Ba en parle avec beaucoup de précautions. « Je lui ai toujours déconseillé l’usage de substances favorisant l’augmentation de la masse. S’il en prend, ce sera certainement à mon insu », fulmine-t-il. C’est connu, les apparences de BG2 sont parfois étonnantes en termes de volume pendant les grandes dates, comme ce fût le cas face au fils de Bassoul. Mais le préparateur physique rassure : « Des calories, tout le monde en prend mais il faut rester dans les proportions autorisées ». Notre interlocuteur va être plus précis sur le volume de son poulain. Il pense que face à Tyson ou encore Modou LO, le poids du lutteur était plus raisonnable que lors de son combat du 22 Avril. Il affirme d’ailleurs avoir fait remarquer au fils de Double Less que son poids était hors normes lors de sa dernière sortie. Ce qui ne constitue pas un danger immédiat pour le tombeur de Yékini.
Car de l’avis d’un spécialiste, l’usage de produit favorisant l’augmentation de la masse musculaire comme la Créatine, ne présente pas de danger chez les adultes en bonne santé. D’ailleurs, le Comité International Olympique, de même que la majorité des associations sportives et athlétiques autorisent son emploi en compétition. Cependant, les personnes diabétiques et celles qui souffrent de troubles rénaux doivent éviter de prendre de la Créatine sans supervision médicale.
Guelewar.com