Les manifestations consécutives à la diffusion sur Internet d’un film islamophobe ont gagné depuis ce vendredi 14 septembre 2012, plusieurs pays du monde musulman. Les représentations diplomatiques américaines sont particulièrement visées par les manifestants de part le monde.
Le Niger n’est pas épargné. Hier à Zinder une des grandes villes du pays, les jeunes musulmans ont manifesté leur mécontentement dans les rues. Les manifestations ont aussi repris après la prière de vendredi. Les musulmans se sont attaqués à une église de la ville.
Ils l’ont saccagé et brulé mais les forces de l’ordre ont pu limiter les dégâts, un policier a été blessé et plus de quarante manifestants ont été interpellés. Les responsables religieux de Zinder s’exprimant sur les ondes des médias ont appelé au calme.
Ici à Niamey les associations religieuses prévoient ce samedi 15 septembre de rendre publique une déclaration pour condamner cette offense au prophète Mohamed paix et salut sur lui et à la religion musulmane.
Au Niger c’est la première fois que des musulmans s’attaquent à une église.
vivile monde musulman ne toychez pasa notre prophetes psl
dans chaque pays musulman,un juif plus un americain au moins doivent etre tués.