Sur un match, en attendant mieux, Monaco a prouvé qu’il avait le niveau. Présenté comme le futur concurrent du Paris-SG en raison de sa nouvelle puissance financière, l’ASM voulait s’étalonner contre une formation de l’élite. En dépit d’une entame de match raté, le club de la Principauté a passé le test avec succès, mercredi soir, face à Valenciennes (4-2 a.p.), en 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Avec un peu plus de réussite, les joueurs de Claudio Ranieri auraient même pu s’épargner une prolongation qui pourrait peser dans les jambes dimanche, face au GFC Ajaccio (18h00). Mais la frappe enroulée d’Ocampos a échoué sur la barre transversale de Leca (84e).
Avec Ibrahima Touré, l’Argentin a été le grand artisan de la qualification monégasque. Recruté cet été pour 11 millions d’euros (hors bonus), l’ancien attaquant de River Plate a permis à l’ASM de prendre l’avantage juste avant la mi-temps de la prolongation (103e) sur une passe de Touré. A la 119e, les deux joueurs ont inversé les rôles avec à la clé un doublé du Sénégalais. Meilleur buteur de la L2 (9), l’ancien joueur du WAC Casablanca a confirmé que son efficacité pouvait se transposer à l’étage supérieur. Sur un corner de Tzavellas (39e), c’est déjà lui qui avait relancé l’ASM, alors menée 0-2. Juste avant la pause (45e), un penalty obtenu par Germain et transformé par Ferreira Carrasco l’avait complètement remis à flot.
lequipe.fr
ATTENTION PIRATAGE eMAIL
Un reseau d’escros basé à Abidjan et ailleurs PIRATE nos comptes email ( YAHOO notamment ) et envoie des messages à nos contacts en vue de les arnaquer. Ils ont un scenario bien ecrit dont le but final est de vous faire envoyer de l’argent par werstern union. VIGILANCE. VIGILANCE. Merci