Après avoir refusé de participer à la cérémonie de réception du Prix ‘Fora’ qu’il a qualifié de véritable mascarade, l’ex PM a été aperçu dans un grand hôtel du 8ème arrondissement de la capitale parisienne. Que prépare Souleymane Ndéné Ndiaye.
Vendredi matin, à la Rue de Berry du 8ème arrondissement, non loin des Champs Elysées, dans un hôtel cossu, des va-et-vient incessant de plusieurs personnalités africaines dont une délégation ministérielle ivoirienne, décrivent une ambiance de fête ou de retrouvailles de vieilles connaissances. Entre le ministre ivoirien des finances, Charles Koffi Diby et ses invités, on pouvait apercevoir la silhouette élancée de l’ex premier ministre du Sénégal, Souleymane Ndéné Ndiaye. Dans un costume sombre, l’homme semble s’affairer autour de quelques documents. La sonnerie de son téléphone lui laisse afficher un large sourire qui le libère de la paperasse. La voix élevée de l’ex PM définit son interlocuteur : « Monsieur le Président… ». A qui parle-t-il ? Wade, son ancien ‘patron président’ ou Macky, ‘son ami président’ ? l’indiscrétion de notre reporter s’arrêtera là.
Rappelons que l’ex PM avait refusé de participer la semaine écoulée à la remise du Prix Fora à Wade et avait évité la destination française pour ne pas cautionner ‘une mascarade’ selon ses propres termes.