XALIMA NEWS: L’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, ne démord pas sur son volonté de traîner en justice l’Etat du Sénégal. La raison, c’est qu’ «on lui impute des choses dont il n’est aucunement responsable». Il l’a dit dans un entretien à diffuser sur Sen-Tv. Abdoulaye Wade est accusé d’avoir commis plusieurs tords à l’Etat du Sénégal au moment où il gérait les destinées du pays -2000 à 2012-, notamment des crimes économiques. A cela, il faut ajouter le dossier du naufrage du bateau «Le Joola» où les victimes l’ont nommément cité. Ce drame avait occasionné la mort et la disparition de près de 2000 personnes.
Abdoulaye Wade a, aussi, sommé aux nouvelles autorités sénégalaises de ne pas de ne pas toucher à un seul cheveu de son homme de confiance, Cheikh Tidiane Sy, par ailleurs dernier ministre de la Justice de son gouvernement. Par ailleurs, il faut noter que l’ancien président de la République est paru très en forme dans cette émission «Appt 221».
Tidiou
Abdoulaye Wade veut traîner l’Etat du Sénégal en Justice
Date:
Le Président Abdoulaye Wade ne pouvait quand même pas laisser des gens l’accuser sans fondement ! Ceux qui prétendent qu’il aurait dilapidé illégalement l’argent devraient être contents de voir les choses aller vite, il leur faciliterait même la tâche ! C’est trop facile de dire, sans apporter la moindre preuve que tel ministre a volé ceci, ou l’ancien Président a fait cela, et pendant ce temps, les néophytes en politique politicienne qui ne comprennent pas toute la « manip » peuvent croire que toutes ces accusations sont fondées parce que « l’accusé » ne dit rien! Maintenant on verra qui est qui !
Ce vieux bandit double de criminel n’a qu’a fermer sa grande gueule sinon on le passera a tabas en plein jour.Qu’il se fasse oublier avec sa famille de voleurs: mere voleuse, fils voleur et fille voleuse. La famille de la honte qui merite la lapidation
CE SEMPITERNEL VOLEUR ET MENTEUR DEVANT L’ETERNEL NE VA JAMAIS CHANGER…IL N’YA PAS PLUS LACHE QUE CE TYPE. IL A VOLE, SA FAMILLE A VOLE, SON ENTOURAGE A VOLE. QU’IL CONTINUE DE NOUS EMPESTER L’AIR C’EST DE LA FAUTE DE MACKY SALL QUI LAISSE CES FANFARONS COMME MODOU DIAGNE FADA, ABDOULAYE WADE ET SES ACCOLYTES SE BOMBER LA POITRINE ET ATTAQUER NOS INSTITUTIONS… COMME HOUMA, IL N’A PAS ENCORE EXENTE DE LYNCHAGE PUBLIQUE. IL SAIT POURQUOI IL EST ALLE SE REFUGIER EN FRANCE APRES AVOIR CRIER SUR TOUS LES TOITS QU’IL NE QUITTERA PA LE SENEGAL…UN POLTRON DE PREMIERE CLASSE…
WAYE WADE SE PREND POUR QUI IL SE FOU DES SENEGALAIS.on ne l’a pas dit qu’est qu’il y’a hamalsaboppe wade.Les senegalais comme moi ont une dent contre vous le plus nul de president d’afrique meme yaya diamé est plus competant que vous
Il est tout à fait normal que monsieur le Président Abdoulaye Wade veuille défendre son honneur aux yeux des yeux des Sénégalais, de l’Afrique et du reste du monde! Pr peur qu’il soit au coeur du débat politique sénégalais, le pouvoir a cherché à le discréditer pour éviter que son camp plus aux fait des rouages de la gestion Etatique, vienne éviter de ramer en paix ! Cette stratégie de diabolisation n’ayant pas fonctionnée avec cette nébuleuse affaire de milliards qui auraient été planqués quelque part en paradis fiscaux des Iles caïmans ou ailleurs, les accusateurs de l’ancien Régime vont devoir répondre à cette plainte de Wade. Nous sommes dans un pays de droit, nul n’a le droit de salir ni Wade ni Macky Sall, pour la simple raison qu’on n’est pas de son camp, notre pays a dépassé ce stade de malfaisances politiciennes !
Repondre