spot_img

[Audio] Abdoulaye Bathily, ministre d’Etat parle de la situation au Mali sur RFI

Date:

« L’idéal, ce serait d’aller vers une solution négociée, mais je suis assez sceptique sur les possibilités de négocier avec les groupes qui sont installés aujourd’hui au nord du Mali et qui veulent imposer leur point de vue aux populations qui ont majoritairement rejeté leurs options. »

Une force internationale pour reconquérir le nord du Mali. C’est le scénario qui se dessine, après l’assemblée générale de l’ONU, la semaine dernière à New York. Abdoulaye Bathily y était. Le ministre d’Etat sénégalais accompagnait le président, Macky Sall. Y aura-t-il un veto des Russes à cette force ? Le Sénégal en fera-t-il partie ?
De passage à Paris, le ministre sénégalais – également professeur d’histoire à l’université de Dakar – répond aux questions de Christophe Boisbouvier.


rfi.fr

1 COMMENTAIRE

  1. Parfaitement d’accord,il faut les repousser,ces pro salafistes, jusqu’au milieu du desert et dresser un rubicon que personne d’entre eux ne franchira plus jamais.S ils veulent voir naitre un etat ou une republique islamique ils n’ont à aller voir chez eux ou leurs pays d’origine.De toute facon la charia est deja integrèe dans ts les pays musulmans de la CDEAO alors kils arretent leur cirque et se cherchent d’autres motifs pour justifier leur imperialisme,que cet islam qui est le leur qui est le notre ossi.Wala bok ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de 2A TV du lundi 02 décembre 2024 avec Ahmed Aïdara

Revue de la presse (Wolof) de 2A TV du...

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du lundi 02 décembre 2024 avec Fabrice Nguema

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du...

Revue de la presse (Wolof) de Rfm du mercredi 23 Octobre 2024 avec Mouhamed Ndiaye 

Revue de la presse (Wolof) de Rfm du mercredi...