Décidemment l’ancien Ministre Farba Senghor, est vraiment retourné à l’agriculture (REVA). Très fréquent à kouthiaba pour le suivi de ses activités agricoles, M. Senghor s’adonne également à des passe-temps peu ordinaires. En effet ce dernier se croyant toujours tout permis serait devenu un féru de chasse. Mal lui en a pris, il a vécu un week-end mouvementé. L’ancien Ministre a été interpellé à Koumpentoum par le capitaine Almamy Diarra et ses hommes pour délit de chasse
Les faits remontent au 27 septembre dernier vers 18 heures, lorsque les hommes du capitaine Almamy Diarra ont été avertis de la présence de M. Senghor, accompagné d’un groupe de jeunes entrains de chasser dans la zone. Ainsi quelques minutes plus tard, M. Senghor a été intercepté sur l’axe kouthiaba/Koumpentoum. Apres contrôle de son véhicule, du gibier et un fusil calibre 12 ont été trouvé. Il lui fut notifié qu’il est en infraction pour chasse en période de fermeture et acte de chasse. En effet c’est pendant cette période que les animaux se reproduisent et ont besoin d’une grande quiétude. Par conséquent, le gibier et l’arme seront saisis par une attestation suivie de convocation au secteur forestier de Koumpentoum pour la suite de l’affaire. A son arrivée dans les locaux du secteur forestier de Koumpentoum, le mis en cause a reconnu les faits par un procès-verbal dûment signé et fut libéré après paiement d’une forte transaction. Le règne de l’impunité est bien fini au Sénégal.
dakaractu.com
Bof ! Bof ! Des centaines de nos compatriotes enfreignent chaque année le réglement dans ce domaine, s’il fallait en parler, on en finirait pas ! Monsieur Faba Senghor est devenu citoyen ordinaire, vous écrivez vous-même qu’il a reconnu l’infraction, donc cela ne méritait pas cet article !