L’Alliance pour la République (Apr) vit une situation peu encourageante selon le coordinateur régionale des élèves et étudiants de Dakar, Modou Fall. Lors d’une visite hier dans nos locaux, il a déclaré que «les gens commencent à être arrogants».
La situation prévalant au sein de l’Alliance pour la République n’est pas du goût de tous. Le coordonnateur régional des élèves et étudiants de Dakar relève que dans cette formation politique, l’arrogance commence à régner en maître. «Les gens commencent à montrer de l’arrogance à l’endroit des Sénégalais», a-t-il laissé entendre, indiquant qu’«il ne peut pas comprendre que la plupart des responsables soient devenus inaccessibles dès qu’ils ont été promus à des postes de responsabilités. «Ils changent de numéros de téléphones, ils changent tout ; ce qui est inadmissible. Beaucoup de gens se plaignent de cette situation», a-t-il confié, estimant que «c’est quelque chose qu’il faut éviter». Car c’est cette même arrogance qui a balayé le dernier régime. C’est pourquoi il exhorte ses camarades de parti à «avoir une certaine culture vis-à-vis des Sénégalais» grâce à qui ils sont à des postes de responsabilités.
«Le mouvement des élèves et étudiants de l’Apr est en panne»
Par ailleurs, le coordonnateur national du mouvement«Macky mo gnu doy» parle de l’indifférence de l’entourage du président de la République vis-à-vis des élèves et étudiants. Il indique avoir fait douze correspondance à Macky Sall sans suite. Suffisant pour Fall de conclure qu’«il y a une mauvaise gestion des dossiers». «Je sais que Macky aurait répondu s’il avait reçu nos correspondances. Je pense qu’il y a des gens mal intentionnés qui ne rendent pas compte au président», pense-t-il, relatant : Beaucoup se plaignent d’être écartés.
Dans cette même dynamique, Modou Fall s’est attaqué à la mauvaise gestion du Mouvement des élèves et étudiants depuis l’accession de l’Apr au pouvoir. «Quand nous étions dans l’opposition, notre mouvement fonctionnait correctement. Mais nous reculons depuis que nous sommes au pouvoir», dit Fall. Selon lui, «beaucoup de responsables fustigent la gestion de la coordinatrice, Thérèse Faye, qui n’a plus le temps de notre mouvement à cause de ses charges (directrice de la Case des tout-petits). «Qu’on mette une personne intérimaire pour gérer notre coordination nationale», demande-t-il. Modou Fall estime que pour la massification du parti, le responsable de l’Apr, en l’occurrence Macky Sall doit mettre les moyens pour permettre aux étudiants de réussir cette mission. «A défaut de nous rencontrer, il doit nous mettre en rapport avec un de ses collaborateurs pour qu’il puisse lui rendre compte en temps réel de nos activités et de ce que nous attendons de lui», exhorte Fall. Surtout que «rien ne dit que notre coalition, Benno Bokk Yaakaar, ira trop loin dans son compagnonnage». Et à cet effet, il pense qu’il faut se préparer à toute éventualité en travaillant à la massification de l’Apr. Source : La Tribune