La société de transport Dakar Dem Dikk a un nouveau patron. Son nom : Dame Diop. Il remplace ainsi Moussa Diagne qui était sur siège éjectable depuis quelques temps. C’est la décision du Conseil d’administration de Dakar Dem Dikk.
Après Christian Salvy, Moussa Diagne, le Conseil d’administration de DDD vient de nommer Dame Diop comme Directeur général.
Aussitôt la décision du Conseil d’Administration rendue publique, les travailleurs dénoncent une décision sans concertation et parlent de forcing perpétré par cette instance dirigeante de DDD pour imposer Dame Diop.
Les travailleurs, par la voix de Djibril Guèye Ndiaye, responsable syndical de ladite société, ont aussi exprimé leur crainte d’interférence politique dans la société. « Nous craignons qu’il ne se soucie pas des préoccupations des travailleurs de DDD », exprime le syndicaliste. En effet, le nouveau Directeur général est accusé d’être un politique proche de la première Dame du Sénégal.
Toutefois, ils disent nourrir de l’espoir de voir le gouvernement régler tous les problèmes de Dakar Dem Dikk en mobilisant des ressources nécessaires pour le bon fonctionnement de l’entreprise. « Avec l’augmentation du prix du carburant, nous espérons que le gouvernement prendra toutes les dispositions pour le bon fonctionnement de DDD », dit-il.
Il fait savoir, par ailleurs, qu’un programme spécial pour la rentrée scolaire et universitaire a été ficelé et qui a prévu le doublement du nombre de bus dans la circulation par le directeur sortant Moussa Diagne, en collaboration avec le Directeur de l’Exploitation et le Directeur Technique. « Mais avec la nouvelle donne, nous préférons attendre voir après la passation de service si le programme sera validé par le nouveau Dg ou pas », déclare-t-il avec prudence.
Ferloo.com