XALIMA NEWS: «Macky Sall, six mois après, ça patauge». C’est l’appréciation salée que Mamadou Diop Decroix à décernée au président de la République, jeudi (la conférence est en cours), au cours d’une conférence de presse ouvrant la rentrée politique de son parti (Aj-Pads). «Depuis les élections législatives de juillet 2012, qui, du fait d’un mode de scrutin inéquitable, ont permis à la coalition au pouvoir d’envoyer 80% des députés avec seulement 53% des suffrages, nous pataugeons dans le triangle des inondations, des milliers de ténèbres des délestages et de l’angoissante flambée du coût de la vie », a-t-il campé. Selon Decroix, les inondations ont fini de semer la tristesse et la désolation dans des milliers de ménages sur tout le territoire national surtout à Dakar et à Touba où des familles entières ne sachant plus à quel saint se vouer, s’agglutinent encore dans des écoles alors que nous sommes déjà à l’ouverture des classe. «Les coupures d’électricité sont devenues insupportables pour des milliers de ménages qui passent des nuits entières dans le noir et la chaleur torride au milieu des eaux stagnantes et de leur lot de moustiques. Concernant le coût de la vie, Decroix indique que le matraquage du pouvoir sur une prétendue tendance baissière des prix ne résiste pas aux réalités têtues et tenues du marché. Le dernier rapport de l’Agence nationale des statistiques et de la démographie publiée le 27 septembre dernier dit que comparée à la même période que l’année dernière, les prix à la consommation sont en hausse », a-t-il soutenu.
Tidiou xalimasn
«Macky, 6 mois après, ça patauge», apprécie Diop Decroix
Date:
Une simple question a diop decroix: Pourquoi n’avez vous pas dit la meme chose a votre mentor durant tout son magistere ? Votre approche de la sociologie : Parler,parler pour occuper les devants,faire du bruit a tout bout de champ, n’est plus la bonne recette. A votre age vous feriez mieux de plonger dans l’ethique…
Mais, où sont passés notre grand Economistes, monsieur Moubarack LÔ et l’investigateur en Chef, mon ami Abdoul Latif Coulibaly ? S’il y a des gens qui donnaient l’impression d’être capables de faire de notre cher Sénégal, le pays le plus développé, le mieux organisé et surtout où règneraient la probité morale, la transparence c’est bien ces deux là, qui s’appuieraient sur la pensée éclairée de Mamadou Lamine Diallo ! Le Sénégal sait-il ce qu’il perd en ne donnant pas la place qu’il faut à ces trois-là ?
Toute personne sensée sait qu’on ne peut pas régler les problèmes de l’électricité et des inondations en 6 mois.
C’est fou comment nos hommes politiques manquent d’arguments.
On peut par exemple reprocher à Macky le fait d’augmenter le nombre des ministres alors qu’il avait promis de le rèduire, mais parler pour dire ce que l’on sait déjà, et qu’on savait avant, durant la période où vous meme étiez au pouvoir, c’est totalement ridicule.