Rebelote pour les bandes armées qui ont fait irruption hier matin, jeudi 4 octobre, aux environs de 10 heures sur la route entre Badiana et Djignaky, sur l’axe Bignona Diouloulou. Des individus armés supposés appartenir au MFDC ( Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance ) ont arrêté des véhicules avant de dépouiller les passagers emportant dans leur retraite un véhicule 4X4, de l’ argent ,des portables et autres biens.
Zone de prédilection des bandes armées, l’axe Bignona –Diouloulou a été hier encore, jeudi 4 octobre, la cible des individus armés qui ont plongé les nombreux passagers qui empruntent cet axe dans la psychose et l’inquiétude. Des passagers qui ont eu la désagréable surprise de tomber vers les coups de 10 heures du matin aux mains des bandes armées sévissant entre les villages de Badiana et Djignaky, à une vingtaine de kilomètres de Bignona .
Fortement armés selon nos sources ces individus armés ont emporté des portables, de l’argent avant de se retirer avec un véhicule 4×4 dont on ignore encore l’appartenance . L’armée est intervenue quelques minutes après pour stabiliser la situation dans cette zone survolée pendant plusieurs heures par le « Rally-Guerrier », l’avion de reconnaissance militaire. La circulation bloquée pendant plus de deux heures n’a repris qu’aux environs de 13 heures .
L’axe Bignona –Diouloulou est souvent zone de prédilection de bandes armées qui y opèrent la plupart des braquages perpétrés dans le Département de Bignona .Elles parviennent très souvent, par on ne sait quelle subterfuge, à tromper la vigilance des forces de sécurité pourtant déployées tout le long de cet axe routier .Toute chose qui inquiète aujourd’hui les populations de cette zone qui s’expliquent difficilement ce récurrent mode opératoire des bandes armées.
Comme si les rebelles avaient replongé le vaste département de Bignona dans la spirale de la violence , le village de Sindian, à 15 km de Bignona était le weekend end dernier la cible d’individus armés qui y ont emporté un véhicule 4×4 appartenant à un projet . Celui saisi hier porte ainsi à deux le nombre de véhicules volés aux mains des rebelles .Les assaillants s’illustrent depuis quelques jours par des irruptions dans certaines localités de la région et des braquages.
Ce qui replonge les populations de la région dans une psychose totale. Et à l’approche des fêtes religieuses comme la tabaski, les populations sont plus que jamais plongées dans une hantise des agissements de ces bandes armées qui ont l’habitude de sévir à la veille des fêtes dans cette partie sud du pays qui continue de tanguer entre espoir de paix et angoisse de violence
sudonline.sn