XALIMA NEWS: Le parti démocratique sénégalais (Pds) n’est pas trop en phase avec les courants de pensée en son sein. En faisant le compte rendu du comité directeur du Pds, le principal concerné dans cette affaire de courant, Serigne Mbacké Ndiaye, ne considère pas cette position comme un désaveu à son endroit. Cependant, il n’a pas apprécié que le comité directeur aborde le sujet à son insu. «J’estime qu’une question importante doit être inscrite sur l’ordre du jour pour en discuter. Ce qui n’était pas le cas», a-t-il dit, vendredi, sur Rfm (privée), soulignant : «Nous avons suivi une procédure normale, c’est de saisir le secrétaire générale et nous bavons eu sa réponse positive …». A en croire l’ancien porte-parole de la République, le comité directeur l’a attendu partir pour en discuter. Une attitude qu’il a vivement condamnée.
Désapprobation des courants par le Cd du Pds: Serigne Mbacké Ndiaye conteste la démarche
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Conseil interministériel sur la campagne de commercialisation agricole 2024-2025 : Mesures et décisions du Premier Ministre Ousmane Sonko
XALIMANEWS-Le Premier ministre Ousmane Sonko a présidé un conseil...
Affaire ASER : quand la Cour suprême renforce la thèse du scandale et écrase la campagne de diabolisation visant l’ARCOP (Par Républiquedes Valeurs)
L’Ordonnance rendue par la Cour suprême sur l’affaire relative...
Statut de chef de l’opposition: La position de Ousmane
XALIMANEWS: Le chef du gouvernement et leader de la...
Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”
XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...
Monsieur Oumar Sarr et ceux qui pensent comme lui ont raison,l’introduction de courants dans le partie serait catastrophique pour la stabilité du PDS ! Même des Paris Français plus organisés, mieux structurés que l’UMP et le Ps , on a vite fait d’enterrer cette idée, source de confusion et de divergences qui à plus ou moins long terme conduiraient à l’éclatement. Il faut que les animateurs de ce parti de Wade prennent conscience qu’ils représentent le partti le mieux organisé et mieux , le premier parti du Sénégal qui a de forte chance de gagner la prochaine élection présidentielle si ses membres gardent leurs nerfs et élaborent un projet axé sur la vision de Wade en mettant à jour tous ses projets qui n’ont pu être exécutés suite à la défaite . Pour éviter que des aventuriers à la petite semaine tapis dans les dépendances soient tentés d’aller à l’assaut de cette citadelle, je suis sûr que des militants de la première heure, tels M° Amadou Sall et Diagne Fada se battront de toute leur intelligence pour faire capoter un tel projet !
Repondre