spot_img

Etude sur le mouvement social des femmes : Réhabiliter le leadership des femmes

Date:

Le ministre de la Femme, de l’enfance et de l’entrepreneuriat féminin, Mariama Sarr a plaidé pour la réhabilitation du leadership des femmes dans les mouvements sociaux. Elle présidait, avant-hier, la clôture de l’atelier de partage et de validation des résultats des études sur « le Mouvement social des femmes » et « les violences basées sur le genre au Sénégal ».
Selon le ministre Mariama Sarr, le leadership des femmes dans les mouvements sociaux doit être réhabilité. Au terme des deux jours de travaux, six axes stratégiques prioritaires ont été retenus.
Entre autres, la nécessité de développer la recherche sur les mouvements sociaux des femmes en identifiant leurs forces et leurs faiblesses, financer leurs projets, passer en revue tous les textes discriminatoires et renforcer la justice (gratuite) de proximité, lutter contre les Violences basées sur le genre.
Interpellée sur la réalisation d’une étude nationale destinée à faire l’état des lieux sur les violences faites aux femmes, Mariama Sarr a assuré sa volonté de recueillir les données statistiques nationales concernant ce phénomènes. Elle a soutenu que le président Maky Sall place la femme au centre de ces préoccupations».
Aussi, a-t-elle promis de prendre en charge les victimes ; non sans montrer sa volonté ferme d’éradiquer de telles pratiques. Pour sa part, la secrétaire générale du Syndicat national des professionnels de l’information et de la communication (Synpics) Diatou Cissé a exhorté les responsables des mouvements féminins à cultiver la transparence.

lesoleil.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE