Mouhamed Diamé, milieu de terrain des Lions du Sénégal, a annoncé lundi que le match contre la Côte d’Ivoire de samedi sera ‘’l’un des plus importants’’ de sa carrière.
‘’Ce sera un match très important, un des plus importants de ma carrière’’, a déclaré le milieu de terrain international appelé à comparer sa prochaine rencontre avec les Éléphants à son premier match international qu’il a joué contre le Cameroun, à Dakar lors des éliminatoires de la CAN 2012.
Selon le milieu de terrain de West Ham (D1 anglaise), il n’y a pas de comparaison possible d’autant plus que pour le match contre les Éléphants, il s’agit de gagner par deux buts d’écart.
‘’On est obligé de gagner par 2-0 au moins parce qu’on ne voit pas le Sénégal rater la Coupe d’Afrique des nations 2013’’, a insisté Diamé, après la première séance d’entraînement ayant regroupé huit joueurs.
Cette rencontre de samedi, il s’agira de le jouer avec le cœur, a indiqué le milieu de terrain international qui a été de la rencontre aller perdue 2-4.
Les Lions du Sénégal doivent gagner au moins par deux buts d’écart pour se qualifier à la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue en Afrique du Sud.
aps.sn