Parmi les plus grands péchés du monde, il y a l’adultère. Et pour ne pas emprunter le mauvais chemin, le guide de la communauté chi’ite, Mozdahir M. Chérif Mohamed Ali Aïdara, et le professeur Ali Badiane donnent leurs points de vue. Selon eux, Dieu nous a donné le bon chemin. Il s’agit du mariage temporaire qui est une arme efficace dans la lutte contre les Ist. Pour M. Badiane, «cette pratique est, d’ailleurs, plus efficace que les préservatifs».
Les chi’ites ont fait de ce mariage de «jouissance» un fondement parmi les fondements de la religion. Ils se réfèrent à ces versets : «il est illicite pour vous d’avoir des rapports sexuels avec des femmes mariées, exception faite des captives. Voilà ce que Dieu vous prescrit. Hormis les cas énumérés, il est licite pour vous de rechercher des épouses, en y employant vos biens, en hommes désirant se marier honnêtement, non en débauchés. À celles dont vous tirez jouissance remettez le don qui leur est obligatoirement dû. Il n’y a aucun inconvénient à ce que vous vous fassiez des concessions mutuelles après détermination de la dot obligatoire. Dieu est, en vérité, omniscient et sage. «Dieu veut ainsi vous faciliter les choses, car il sait que l’homme est faible par nature» (sourate Les femmes, 4, 28). En effet, explique l’écrivain Chérif Mohamed Ali Aïdara : «Dieu le Tout-puissant permet aux hommes de façon claire et nette, à travers les versets ci-dessus, de conclure un contrat de mariage à durée limitée avec des femmes consentantes et selon les conditions de compensation fixées de commun accord par les deux parties contractantes. Ce qui est plus simplement connu sous le nom de mariage temporaire ou encore en arabe ‘mut’a tun nîssa’.» Selon lui, Dieu qui connaît la faiblesse de ses créatures leur a précisé dans un premier temps les femmes qu’ils ne sont jamais autorisés à épouser dans les versets 22 et 23 de la sourate IV (Les femmes). Pour le guide, il s’agit d’un médicament : «ce sont les gens qui en ont besoin qui prennent les médicaments.»
Les conditions sine qua non d’accomplissement d’une telle pratique
Il est dès lors opportun de rappeler les conditions sin qua non d’accomplissement d’une telle pratique. Au fait, les femmes qui contractent ce type de mariage doivent être libres de tout engagement et notamment de toute promesse de mariage. Ainsi, la femme doit être majeure. S’agissant de la femme mineure, il faut non seulement son accord mais obligatoirement celui de ses parents ou de quelqu’un qui a un pouvoir de décision sur elle. Un musulman peut contracter le mariage temporaire avec une non musulmane, mais à condition qu’elle soit une croyante d’une des religions révélées (juive et chrétienne). L’homme exprime à la femme son désir de contracter avec elle ce type de mariage. Si la femme consent, elle donne son accord et fixe la dot ou le salaire, pour reprendre les termes coraniques. Les deux parties conviennent de la durée du mariage et la femme s’exprime en ces termes : «J’accepte de toi, devant Dieu, cette dot pour un mariage temporaire de (…jours, mois, semaines, heures à compter de … Elle précise la date)». Si le mari décède avant le terme du mariage, la femme a l’obligation d’observer la période de veuvage qui est de quatre mois et dix jours. Il est ainsi prouvé que le Prophète a autorisé le mariage temporaire en tant qu’allégement accordé par Dieu à ses créatures humaines qu’il sait faibles par nature. Et même que cette pratique a survécu au règne du Premier Calife Abû Bakr. Or un hadith très célèbre et véridique dit : «Ce que le prophète a déclaré licite ou illicite reste valable jusqu’au jour du jugement dernier», selon les chi’ites
lobs.sn
Alhamdoullilahi
Louange à Celui qui nous a envoyé son noble Prophéte(psl) et a révélé sur ce dernier le meilleur livre , mais aussi la dernière religion. Ce Prophéte (psl) a fidélement propagé le message de telle sorte qu’il y ait une clarté; et ce chemin est clair son jour est égal à sa nuit ; ces termes sont d’un hadith authentique.
Nous serions bouleversés si telle pratique appartenait à la sunnah du Prophète(psl); Lui qui , grace à Allah(swt) , a valorisé la situation de la femme; comment peut-il ordonner une telle abominable pratique?
Voila une secte que est entrain de dévaloriser la femme; Les partisans de cette secte égarée ne peuvent citer une femme qui a connu une telle pratique avec le Prophète(psl) ou avec l’un des des compagnons du Prophète(psl);
En Iran, il y a des milliers d’enfants qui n’ont pas connu leur pére car leur maman ayant pratique ce maudit mariage; et delà les enfants vont perdre le droit d’avoir des parents(papa et maman).Même si on se refère aux droits de l’homme; on voit que l’on a bafouillé ce droit;
En plus si la femme une fois que le contrat terminé sous quelle tuelle serait-elle?qui va prendre en charge la femme? Dans ce cas la femme serait lésée et resterait seule. et elle serait comme un chiffon; les femmes sont assez vulnérables donc n’aggravons pas cette situation, Pour cela suivons ce qui a été révélé au Prophète(pls).
Le mariage est une sunnah de tous les Prophète(pseux) il n’a jamais été changé de l’avénement du dernier Prophète(psl) de l’humanuté jusqu’à sa mort.Donc d’oû viennent ces chiites pour falsifier ce qui a été révélé au Prphète(psl)
cett religion est claire suivons la et laissons ces égarés si nous voulons une fin heureuse.
Qu’Allah Le Tout Puissant nous guide et nous épargne de ces sectes égarées
Amin
Salam
Juste une question:
Est ce que Badiane accepterait que je contracte ce mariage avec sa fille ???
surement pas.
salam, vous qui autorisé le mariage abominable, on dirait que vous n’êtes pas des êtres humain.(01) vous le règlement des droits de l’homme,(02) vos guides ont très mal interprétés.(03) vous publié des choses qui sont entrain de détruire la société et chose est sur vous n’accepterez jamais que vos sœurs vos filles,ainsi que vos nièces le fassent.alors craignaient Allah,et au jour du jugement dernier. (04) nul ne égarés ceux dont Dieu et son Prophète ont guidés.