spot_img

Le Prix de l’huile a pris l’ascenseur : les populations ne savent plus à quel gouvernement se fier

Date:

Les nouveaux prix établis par les nouvelles autorités n’ont jamais été respectées malgré tout le discours servi à tout bout de champ. Les sénégalaises qui inondent les lieux de provision le vérifient aux dépens de leurs portemonnaies. En effet, selon un reportage de la radio RFM, le litre du prix de l’huile qui devait revenir à 960 francs conformément au prix arrêté par le gouvernement, se vend à 1200 francs, parfois 1250 francs Cfa au grand dam du panier de la ménagère. Quant au sachet Ninal qui devait coûter moins de 200 francs Cfa, il est vendu à 300 voire 350 francs. A l’orée de la fête de Tabaski, l’intervention du gouvernement s’impose pour réajuster ces prix.

setal.net

4 Commentaires

  1. …à la limite c’est peut etre une bonne chose..comme on n’est pas trés raisonnable en ce qui concerne l nutrition cete augmentation va peut etre inflechir la tendance actuelle..surconsommation d’huile ..on aura moins de cas de tension et autres maladies liées à l’utilisation de cette huile de muvaise qualité par nos épouses

  2. @Barou : Vous avez tout à fait raison, on peut manger tous les jours sans avoir besoin d’ingurgiter l’équivalent d’une seule cuillérée à café d’huile végétale ou animale! Au moment où tous les peuples bien informés fuit comme la peste l’huile dans les aliments qu’ils mangent, nous on boit de l’huile au riz chaque jour que Dieu fait ! On peut faire une bonne sauce avec une seule cuillérée à soupe d’huile pour au moins 7 personnes!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE