spot_img

Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye, Cheikh Yerim Seck: La Presse au banc des accusés, ‘’Honte à vous’’ !  »Je vous plains’’

Date:

‘’Honte à vous’’ !  »Je vous plains’’
Tels sont les mots de l’avocat du chroniqueur de Nouvel Horizon, Tamsir Jupiter Ndiaye poursuivi pour acte contre nature, coups et blessures volontaires (CBV) et détention illégale d’arme blanche, à l’endroit de la presse. En effet, les pisse-copies pour vendre leur journal sont prêt à se désolidarisé de leurs collègues journalistes qui ont maille avec la justice. La solidarité de corps est un terme méconnu dans le milieu de la presse. Le cas de Cheikh Yerim Seck est encore frais dans les esprits.
 »Où se situe la solidarité de corps ? », s’est interrogé Me Serigne Khassimou Touré, avocat de Jupiter, tout en fixant du regard les journalistes venus couvrir le procès. « Lorsque Cheikh Yérim Seck a été poursuivi pour viol, vous l’avez lynché médiatiquement et c’est le cas aujourd’hui avec Tamsir Jupiter. Dites-vous bien que vos destins sont intimement liés mais la course aux scoops, aux propos salaces vous poussent à transgresser certaines vertus », a assené Me Touré. « Lorsqu’il (Tamsir Jupiter Diagne) a trébuché, la presse en a fait son chou gras en le jetant en pâture mais, moi, je ne lâche jamais mes amis… Moi, c’est la loyauté dans l’amitié et la franchise dans la démarche », a plaidé l’avocat.
Avant de dire dépité :  »Je vous plains. »

Pape Cheikh Sylla, le Directeur de la Tsl, disait lui aussi à l’encontre de la presse : « il y a beaucoup de pourritures dans notre métier… par moment, j’ai honte d’être un journaliste sénégalais ».
« Kou nieup toufli nga toye », disait l’autre.

rewmi.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE