spot_img

Dégradation d’une Société / Faillite Totale d’une Nation. Par Ousmane Drame NYC, USA

Date:

Dégradation d’une Société / Faillite Totale d’une Nation.
« Un pèche grave peut planquer des malheurs dans une communauté »
Par Ousmane Drame NYC, USA.

L’affaire d’homosexualité Jupiter N’Diaye et son amant Matar est peut être la cause de la défaite du Sénégal face à la Côte d’Ivoire et d’autres futures malheurs en direction de notre pays. Il est toujours dangereux pour une nation si ses personnalités les plus célèbres et les éducateurs s’adonnent à la criminalité et autres péchés graves : la pédophilie, l’adultère, les détournements, la corruption…

Allah (SWT) par le saint Coran nous a maintes fois avertis, malheureusement certains Sénégalais sont naturellement têtus. L’histoire de Sodome et Gomorrhe : Tout comme les Juifs et les Chrétiens, les Musulmans croient que la ville de Sodome (d’où vient le mot sodomie) fut détruite par Dieu pour ce seul péché. Le prophète Lot avait pourtant averti ses habitants d’un terrible châtiment, mais ceux-ci préférèrent suivre leurs passions plutôt que la parole du Seigneur
:
Le Coran [27:54-55] [Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : « Vous livrez-vous à la turpitude [I ‘homosexualité] alors que vous voyez clair ». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

La nation sénégalaise est sur la voie d’une faillite sociale très grave, durant ces dernières années, nous avons constaté une dégradation de nos mœurs et valeurs humaines dans notre pays. La tradition sénégalaise a toujours impressionnée les peuples du monde de par sa culture, son histoire et son mode de vie. Des populations fidèles, matures, dignes et responsables formaient ce peuple. Actuellement son état de transformation inquiète l’ensemble des sénégalais.

Ces signes précurseurs annoncent la dérive d’une société : le manque d’éthique, de morale, la violence, la criminalité, la pauvreté, l’ignorance, l’incertitude et les fantaisies comme l’homosexualité, les jeux hasardeux, la prostitution, la drogue et la mendicité. Actuellement le Sénégal vit une kyrielle de péchés qui a malheureusement enveniment toute une société.

Le sénégalais n’était pas un complexé ni un dépendant mais une personne de bonne foi, fier, évoluant confortablement dans une société harmonieuse et équilibrée. Un peuple saint qui vivait le bon voisinage, la discipline, le respect furent autant de vertus sociétales extraordinaires basées sur la sagesse, l’éthique, la morale, la justice et la tolérance. Rappelez-vous que pour réussir son implantation en Afrique, la France s’était appuyée sur l’intelligence des Sénégalais, en nous confiant l’administration globale de ses colonies et faire de Dakar capitale de l’AOF. Pour sa carte d’Identité ou payer ses impôts par exemple, l’Africain francophone était obligé de solliciter le sénégalais.

Avant l’arrivée de l’Islam et le christianisme, le Sénégal a toujours entretenu ses valeurs traditionnelles et morales. Les religions révélées n’ont pas augmenté d’un pouce la nature du peuple sénégalais. Seulement elles nous ont apporté des livres saints pour l’accompagnement de notre culture de vie. Tous ce qui est interdit dans ces livres n’a jamais été jamais permis par nos traditions.

Dans toute société le succès ne peut pas être basé sur autre chose que l’éthique et la moralité, sinon l’autodestruction ou la destruction par le commandement divin est le seul destin que les gens de cette société peuvent avoir. Alors l’être humain doit bien fonctionner normalement, pour bien vivre en société, celle-ci peut seulement bien fonctionner, si ses peuples évoluent moralement et selon des règles d’éthique bien définies.

Les politiciens et personnes morales qui nous guident doivent revenir à la réalité, la crise sociologique est plus dangereuse que celle de l’économie. Le rôle des sociologues et des éducateurs est de faire revenir la société sénégalaise à sa propre nature. Malheureusement le volet économique éclipse complètement cette tragédie sociale.

Les autorités religieuses, coutumières et l’Etat qui devraient transmettre le message, montrer la bonne voie au peuple sont paradoxalement les premiers ennemis de notre société ; et pour cause ces personnalités animent les foires de péchés et de détournements. Des centaines de milliards qui auraient pu servir à soigner, nourrir et éduquer nos populations ont été dilapidé et détournés à des fins crypto-personnels. Si la charia islamique était en vigueur au Sénégal, tous ces cleptomanes auraient vu tous leurs bras amputes. Malgré tout, ils rendront compte à la justice divine.

Je voudrai juste donner quelques exemples de péchés commissent par de hautes personnalités dans un pays 100 /100 de croyants dont les 98 /100 se disent Musulmans.
L’affaire Ndèye Guèye et les danseuses du film ‘Yeungeul – down Gouddi-town’, l’affaire Mathiou et le feuilleton Diombasse Diaw-Khadija Mbaye. Le procès du marabout ‘Bara Doli une affaire ridicule qui déshonore toute la communauté musulmane.
Tribunal de Ziguinchor le procès du khalife de Mandina Thierno, un guide spirituel accusé d’avoir violé deux fillettes qui ne sont autres que les enfants de son frère.
Le maître coranique Layine, accusé de viol sur 13 jeunes filles âgées de moins de 13 ans ; condamné lors du premier jugement à 10 ans de prison ferme.
La pèlerine voleuse accusée du vol de bijoux d’une valeur de 1.500 euros au cours d’un pèlerinage dans la ville sainte de La Mecque, libérée par les autorités saoudiennes le 2 novembre.
Infanticide à Keur Massar : Rama B. Tue Son Nouveau-né De 15 Jours Et Crie Au Vol De Bébé
Le maître coranique, H. Ndiaye, a été alpagué par la police pour actes contre-nature sur son propre talibé, un garçon âgé de 11 ans.
Pour avoir violé son élève de 14 ans : L’enseignant de 47 ans risque 10 ans ferme.
1 Ministre de l’Intérieur voleur et détourneur de l’argent du contribuable (Ousmane N’Gom)
Les dérives de Maitre Wade, sa famille et son clan : corruptions, mensonges, tuerie, saccage des ressources publiques et l’statues de la renaissance.
Serigne Cheikh Betio Thioune accuse de meurtre, Cheikh Yérim Seck de viole, Jupiter Tamsir N’diaye et son amant Matar diop pratique de contre nature.

Ou va le Sénégal ?
Croyez vous qu’en vivant sous cette atmosphère satanique le Bon Dieu va nous apporter le bonheur ? Non ! Naturellement la pluie a été toujours un bon signe dans l’histoire des sociétés ; contrairement au Sénégal où les populations la vit comme un désastre ou une catastrophe.

Jupiter et son amant Matar devraient être pendus au centre du terrain avant le coup d’envoi du math Sénégal / Cote d’Ivoire. Un sacrifice qui certainement pourrait amortir la douleur de leur péché, donner une victoire à notre équipe nationale et certainement une leçon à toute personne en contradiction avec nos croyances, valeurs et la dignité du peuple sénégalais.

Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants.
(Coran 7. 23). “Rabbana dalamna anfusana wa in l-lam taghfir lana wa tarhamna la-nakunanna mina-l-khasirin”

Bravo la jeunesse sénégalaise ne perdez jamais d’espoir.
Prêt pour la Révolution des Mentalités et la refondation Nationale.
Vive l’Unité fédérale et Révolutionnaire des Etats Unis d’Afrique.

Ousmane Drame NYC USA…
[email protected]

9 Commentaires

  1. Sodome et Gomorrhe

    Son Enigme. Sa destruction

    La Bible rapporte l’histoire légendaire de la destruction de Sodome et Gomorrhe
    (Genèse, XIX), dont elle fait une punition de Dieu à l’encontre des habitants de ces villes, infidèles et immoraux.
    Que sont devenues Sodome et Gomorrhe, ces villes mystérieusement détruites et restées dans la mémoire des hommes comme symboles de vice et de dépravation ? Toutes les hypothèses ont été avancées, de l’explosion atomique à la désintégration par des armes extra-terrestres ! La vérité s’est révélée bien plus simple. (Bravo Jessu)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE