MISE AU POINT DE LA SECTION APR ATLANTA
La section APR d’Atlanta tient à apporter des précisions sur les fausses allégations et la mauvaise foi que notre camarade Mame Sokhna Lo a distillée dans un article publie le 18 octobre 2012. Nous regrettons qu’elle s’y soit prise de cette façon et qu’elle aie délibérément choisi de raconter des contre-vérités indignes d’une militante APR qu’elle dit être, et d’avancer des propositions qui, au-delà de la section d’Atlanta, représentent un danger majeur pour la notre cohésion nationale. Sa décision d’insérer dans le débat des considérations d’ordre ethnique relève d’une hystérie. L’autre vue de l’esprit consiste de sa part de se targuer d’avoir emmené certaines personnes au sein de l’APR, alors qu’elle même était militante du PDS qui est revenue retrouver ces personnes sur le terrain ! Et que vient donc faire la Premiere Dame dans les affaires de renouvellements des instances de la coordination d’Atlanta ? N’est-il pas la une tentative de salir le nom de celle-ci pour elever le sien ? Le ridicule ne tue pas !!
Qu’elle dise qu’elle a été débarquée du poste de la coordinatrice des femmes relève de la simple fabulation. Jamais Mame Sokhna n’a été nommée, désignée a fortiori élue a ce poste qu’elle dit avoir occuper d’autant que jusque la nous n’avions travaille que sur la base d’un consensus collégial qui a mené à terme les campagnes présidentielles et les législatives. Nous la mettons en demeure hic et nunc de prouver le contraire.
Le 15 Septembre 2012, une reunion avait ete convoquee aux fins de preparer l’AG. Mame Sokhna etait la. Elle s’est portee volontaire pour faire partie de la commission et a ete convoquee a toutes les reunions de ladite commission. La derniere en date s’est tenue le Samedi 22 Septembre a 18 H a deux minutes de chez elle mais elle n’est jamais venue toute occupee qu’elle etait avec ses clientes. C’est a 20 H, alors que nous nous appretions chacun a rentrer chez soi qu’elle a appele pour dire qu’elle ne pouvait pas venir. Nous lui avons neanmoins rendu compte de ce qui s’est passe, sur quoi elle n’a trouve rien a redire.
Par soucis de transparence et d ‘efficacite du deroulement de l’AG, il avait ete decide qu’il y aurait une personne centrale qui devait recueillir toutes les candidatures et cela un mois avant la tenue de ladite AG. M. S Lo n’etait pas candidate au poste de coordonatrice des femmes.
Sur la base de tout ce qui precede, la coordination d’Atlanta a bel et bien tenu une Assemblée Générale en la date du 14 Octobre 2012 pour structurer ses instances. Nous nous étonnons que Mame Sokhna prétende ne pas avoir été mise au courant de la tenue de ladite assemblée générale ! Non seulement était-elle au courant, mais elle faisait partie de la commission chargée de l’organiser et s’est portee candidate comme coordonatrice adjointe des femmes.
Le jour de l’Assemblée Générale tous les candidats dont Mame Sokhna Lo se sont présentés et les militants ont voté. Quand le vote pour la candidate à la coordination des femmes est passée, nous sommes passes au vote pour son adjointe. En plus de Mame Sokhna, il y avait une autre candidate qui a recolte 38 voix contre 5 pour Mame Sokhna. C’est sur ce que Mame Sokhna s’est levee pour sortir de la salle. Ce sont la les faits tels qu’ils se sont passes, têtus, vérifiables et incontestables. L’esprit de fair-play voudrait que celui qui perd s’incline et félicite le gagnant.
Fait a Atlanta, le 18 Octobre, 2012.
Pour le Bureau de la Section APR d’Atlanta
Le Secreataire charge de la Communication
Il aurait été plus sage au journaliste qui a écrit le premier article de vérifier l’information qui lui a été donnée avant de balancer des infos clairement non crédibles. C’est heureux que la Ection d’Atlanta ait promptement réagi. Il devient maintenant coutumier qu’a chaque fois que quelqu’un perde une élection ou n’est pas nomme au poste qu’il convoitait de recourir a des arguments de bas étages. Si les faits se sont passes tels que décrits ici alors Bravo Atlanta et honte au journaliste et au site qui a publie des infos qui peuvent porter préjudice. Il est temps que la presse surtout celle en ligne se resaissise et prenne me temps de nous informer juste. Nous vivons l’age de l’information et rien ne doit être négligée pour informer vrai.
Wassalam.
TOUS DES VAUT RIEN, CHASSUER DE PREBAMDES…ALLEZ TRAVAILLER ET ARRETEZ LES QUERELLES MALSAINES, ET INDIGNES. L’AMERIQUE EST DURE, POUR S’ORGANISER A ETRE LES MOUTONS DE PANURGES DE BANDITS DE GRAND CHEMINS, BROUTEURS DE DECHETS, AU LIEU D’HERBE FRAICHES. PETITS MARGULINS DU DIMANCHE VA.
Felicitation Section Atlanta!
Je me demande pourquoi Mamadou Gassama ne convoque pas une reunion apres la visite du Pr Macky Sall? Ou est la transparence qu on parle toujours?
Si seulement le ridicule tuait…il est de notoriete que le groupe qui se fait appeller la section APR d’Atlanta s’est mue en nedho ko bandhum.Mais retenez bien ce fait vous l’entendrais encore sous d’autres cieux tres bientot.Et la encore ils reviendront avec une eloquence qu’on leur connait pour apporter un dementi aussi coupable que bling:ca brille par la forme mais s’ecroule tout de suite apres …car nul ne peut enterrer son ombre ;n’est ce pas aperistes d’Atlanta ?Retenez seulement que ces petites querelles ne vous grandiront pas encore moins le parti.Souvenez vous que le PDS a ete ecarte par ceux qu’il avait lui meme ecartes.
Aulieu de cette comique mise au point vous auriez pu tendre la main a cette camarade et eviter de la retrouver sur la place publique . Politic 101:on ne combat pas le feu par le feu…alors retenez vous politiciens en herbe…
Cheikh, ne te fatigue pas… Si ta bonne dame pesait quelque chose a Atlanta, elle aurait engrange plus que les 7 ou 8 voix qu’elle a obtenues contre Anta Mbow sa rivale du jour.
Arrêtez de faire du tapage a partir de rien. C’est bien connu, seuls les tonneaux vides font du bruit. Vous pensez que les gens d’Atlanta sont stupides pour laisser partir un ou une militante qui a la capacité de massifier son parti. Demander aux gens d’atlanta la capacite de mobilisation de Anta Mbow. Vous avez tous vu sur Xalima le diner débat de Marietta. Qui l’avait organise? Anta Mbow. Dites nous jusque la ce que votre bonne dame a réalise comme mobilisation lors des Elections au premier, deuxième tour et législatives? Rien, Zéro, Nada. La politique et plus précisément des Elections se gagnent au nombre de voix, pas sur le Web ni dans les salons feutres encore moins web radio. Les gens se connaissent bien a Atlanta. Mais bien sur quelqu’un qui est a Fongolemi qui lit un torchon peut toujours être i
Induit en erreur. Quand on participe a un processus, qu’on en accepte les règles, qu’ on fasse campagne et qu’on perde, il faut avoir la decense d’accepter. On ne se proclame pas quelque chose que l’on est pas et croire que magiquement on est assis sur un droit.
Vous avez raison sur une chose: le ridicule ne tue point.
Bien a vous.