Immobilisé et ligoté aux pieds par des chaines à l’image d’un esclave tentant de fuir, Mohamed Aliou Barry a attiré l’attention des riverains du cinéma Vox de Pikine. Une foule monstre se forme autour de l’adolescent. «Je passais et j ai vu une foule se masser autour d’un ado assis. J’ai eu peur quand j’ai les chaines reliant ses jambes .Il m’a fait comprendre que cela fait 18 jours qu’il est séquestré dans une chambre par son père car sa tante l’épouse de son père lui fait vivre un calvaire dans la maison. On a enlevé une partie de la chaine pour lui permettre de marcher afin de l’emmener à l’hôpital pour le consulter, avant de l’amener à la police pour constater et faire une déposition », a souligné Ndiassé Guèye, un membre de la coalition nationale des Ong.
«Je m appelle Mohamed Aliou Barry et j’ai 16 ans .C’est mon père qui m’a ligoté et séquestré dans une chambre durant 18 jours .C’est ma tante son épouse qui est l’origine de tous mes calvaires. Elle me faisait vivre un calvaire .Même quand elle me sert mon repas, elle y ajoute de l’eau pour que je ne puisse manger et à l’arrivée de mon père le soir, elle le met tout sur mon dos » confie l’adolescent en pleurs et encore très angoissé par les sévices qu’ils venaient d’endurer. « Excédé par les sévices de ma tante, je lui ai jeté une pierre qui a cassé une de ses dents .Et cela n a pas plu à mon père qui m’a menacé de taper .J ai fugué des jours avant de revenir.
C ‘est en ce moment qu’il m attrapé et ligoté par des chaines que vous voyez sur mes pieds .Il me donnait à manger à son retour de travail le soir. Je veux qu’ils cessent de me torturer et me laisser continuer mon travail .je vends des ceintures en ville » ajoute le gamin qui n’exclu pas de porter plainte si ces parents continue à lui faire subir les mêmes traitements.
Les responsables de la Conafe, qui ont jugé cette situation d’inhumain et indigne au 21e siécle, entendent à défaut de porter plainte, entamer une médiation pour résoudre le problème familial