Ahmed Khalifa Niasse a profité de la fête de Tabaski pour refaire surface sur la scène médiatico-politique à travers une déclaration publique dans laquelle il s’est prononcé sur le discours du président Macky et sur l’affaire Béthio Thioune. Sur cette dernière, le président des Forces des alliances patriotiques préconise une liberté provisoire du Cheikh pour raisons sanitaires.
« Cheikh Béthio devrait bénéficier de circonstances atténuantes, compte tenu de son âge. Il a 80 ans révolus. Qui plus est, il a déjà fait un arrêt vasculaire cardiaque et rien que pour son état de santé chancelant, je demande à ce qu’il soit évacué en France, comme l’ont soutenu ses avocats afin qu’il continue son traitement », a dit M. Niasse.
senego.com
Mais au nom de quoi Béthio devrait-il bénéficier de circonstances atténuantes? Seuls les semblables à lui osent dire cela, c’est à dire des criminels en puissance et autres marabouts qui usent des mêmes pratiques et exploitent leurs talibés à des fins strictement personnels. Comment quelqu’un qui est impliqué à un meurtre aussi atroce, par le fait d’enterrer des vivants peut-il prétendre à des circonstances atténuantes, alors qu’il devrait passer par la Cour d’Assises? Me Elhadji Diouf devient ridicule en voulant défendre même l’indéfendable. Tant pis pour lui, l’histoire le jugera d’avoir aux opportunistes.
mr niasse,si c etait ton fils,ton frere,ou ton neveu comment serait ta position.cette affaire est serieuse,tres serieuse meme.la justice joue son avenir.merci.