Xalima-news-C’est un secret de polichinelle. Rien ne va plus entre le secrétaire général du parti socialiste, Ousmane Tanor et le maire de Dakar, Khalifa Sall. Le second veut ôter à l’autre sa place de leader. Il est même accusé par les partisans de l’enfant de Nguéniène d’avoir instrumentalisé le jeune Malick Noël Seck qui revendiquait le départ du « vieux » à la tête du parti de Senghor.
A en croire nos sources, même si Tanor songe à quitter la direction du Ps, il ne le fera pas sans dégâts. Il compte emporter avec lui, l’actuel maire de Dakar. Comment? A ne pas soutenir sa candidature à sa propre succession à la tête de la mairie de Dakar, au sein d’une coalition PS-APR.
Xalima-news-Donc ce qui veut dire clairement que le départ de Tanor sera après les locales de 2014 et le le ps ira en coalition avec l’APR de Macky Sall. D’ailleurs c’est ce qui explique la proximité des deux personnes selon nos sources.
Selon toujours notre source, le président de la République veut que la mairie de Dakar soit dirigée par une personnalité de son parti c’est pourquoi, il soutient implicitement Tanor Dieng pour empêcher que le parti tombe entre les mains de Khalifa Sall qui serait aussi un sérieux adversaire à la prochaine présidentielle de 2017.
Les grandes manoeuvres politiques accouchent souvent une déconvenue au Sénégal. Cela nous rappelle les idées d’un certain Wade…