‘’Fronde chez Macky Sall’’, estime Le Pays au quotidien, au vu notamment de ce que l’ancien ministre des Affaires étrangères, Me Alioune Badara Cissé, a boycotté, selon le journal, la passation de service avec son successeur, Mankeur Ndiaye, nommé à la tête de la diplomatie sénégalaise à l’issue du dernier réaménagement.
De même, l’ancien ministre de l’Education nationale, ‘’crache sur le poste de DG de la SICAP’’ qui lui a été proposé à l’issue de ce réaménagement, alors même que la coalition Bennoo Bokk Yaakaar de la majorité présidentielle ‘’est en butte à de fortes convulsions qui sapent son unité et menacent de la faire imploser’’, rapporte le journal.
A y réfléchir , je suis conviancu maintenant que le Président Macky Sall a eu raison de dire qu’il se fichait d’être réélu ou pas en 2017 ou 2019 ! Notre Président n’a jamais eu ni ambitions pour son pays à ce niveau de la Présidence ni pour lui – même comme président de la République, raison pour laquelle il ne s’y était jamais préparé
….. et c’est ce qui explique son manque de vision et de programme bien ficelé pour que nous y voyions clair ! Par contre, la grande réussite de notre Président est d’avoir mis tout en oeuvre pour se donner les chances d’avoir par devers lui une fortune immense qui sortirait toute sa famille et celle de son épouse de la pauvreté qui assaille plus de 60% de nos populations depuis plus de deux siècles ! N’est-ce pas là le fruit du travail de sa mère, me dirait l’autre ? Après seulement 5 ans au pouvoir, il est pôssible à tout chanceux qui serait élu Président de la République du Sénégal d’en faire autant dès lors que les textes qui régissent cette fameuse caisse noire ne sont pas modifiés ! – Qui voudrait s’allier à moi pour que nous allions à l’assaut de cette cagnotte du palais pour la distribuer à nos amis et paren,ts proches ? Ecrivez-moi à Xalima afin que nous -nous y mettions pour 2017 ou 2019 cela vaut vraiment le coup !