spot_img

Commentaire: Le principe ou l’argent ?

Date:

Aveu grave pour un représentant d’une institution aussi auguste que la CREI( ) lorsqu’il déclare : « Notre attention est surtout portée sur ceux qui ont détourné des milliards ». Les millionnaires malhonnêtes peuvent donc dormir tranquillement.

Pourtant, il n’est pas nécessaire de prendre la calculette pour savoir que, un milliard vaut un millier de millions. Or, voler un million de franc au peuple donc à l’Etat, c’est un crime contre le peuple. Le principe de l’argent est que, si vous en avez, c’est que quelqu’un en a besoin ! L’Etat en a besoin, le peuple aussi. Mais le peuple a surtout besoin de justice.

La sortie du Procureur spécial de la Crei portant sur une question relative à Aminata Niane et à tous les anciens barons du régime de Wade soupçonnés de s’être enrichis illicitement en millions est d’autant plus malheureuse qu’elle renvoie l’idée d’une traque à la calculette. Exit le principe du bien collectif, c’est à qui à volé plus ! Or, quel que soit l’empressement des nouveaux dirigeants à agir, une grosse partie du magot échappera à la justice.

Dès lors, qu’ils soient riches en millions ou milliards acquis sur le dos du peuple, il convient de les punir au lieu de les laisser vadrouiller partout dans le monde avec ou sans notre argent. C’est une question de principe et de justice.

Malick Diaw

sudonline.sn

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....