L’adage a bien raison de dire qu’il faut pratiquer la personne pour pouvoir apporter un témoignage sincère, objectif et crédible.
Mr le Ministre reste cet incompris de la République par les réactions subjectives de certains qui l’ont ni approché ni pratiqué pour cerner la personnalité de l’individu.
Il est difficile d’être avec Benoit Sambou, car, l’homme incarne l’éthique dans sa totalité. De nature passionné et impulsif, il n’en demeure pas moins que l’homme reste cohérent dans ses positions et n’hésite pas à se’ rectifier’ s’il est convaincu de ses erreurs, d’où son humilité et sa soif de ‘ Savoir’.
L’homme Benoit Sambou fait de son credo ‘ Tout ce que je sais, est que je ne sais rien’ de l’illustre Socrate.
Ce bourreau du travail, ne badine pas avec les notions de valeurs telles l’équité, l’impartialité, et la dignité en toutes circonstances.
Je me plais souvent à me rappeler des moments où il a eu à prendre des décisions courageuses quant d’autres personnes préféraient ‘ flatter ‘ le candidat Macky Sall lors du 1er tour des élections présidentielles ou rien n
Benoit Sambou ne saurait être un flagorneur ni un adepte des ‘pots de vin’ et ‘dessous de table’, l’homme Benoit ne cède ni aux menaces, ni aux pressions, seul la Patrie l’intéresse :
Cet inconditionnel du président Macky Sall a réussi la prouesse de rendre ‘ sain’ l’environnement du monde de l’agriculture nonobstant son bref passage dans ce ministère, dont certains secteurs clés étaient la chasse gardes d’hommes d’affaires influents et de notoriété au détriment du sénégalais lambda mais combien entreprenant et capable.
Il n’est pas hasard si la promotion des valeurs est rattachée au ministère de la jeunesse dont il a la lourde charge. Dans ce ministère, le Président Macky Sall a mis l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
Faut-il rappeler que dans le programme yonu yukkute du Président Macky Sall, les trois axes prioritaires ne sont autres que la jeunesse, les femmes et le monde rural.
Le portefeuille de la jeunesse confié au Directeur des élections Macky2012, traduit et révèle à suffisance l’énorme estime et la confiance du président Macky Sall envers l’homme Benoit Sambou.
Entre Benoit Sambou et la jeunesse du Sénégal, ce sera une relation de confiance, de considération et respect mutuels, une relation fraternelle au bénéfice de la jeunesse sénégalaise pour un Sénégal émergent.
Omar Faye de Leraal doit se taire et savoir une bonne fois pour toute que faire de la politique, ce n’est pas vociférer à longueur de journée pour espérer des récolter des prébendes, nous avons amorcé la rupture avec comme le slogan la politique autrement, donc rien ne saurait nous distraire.
Difficile est le chemin mais la majorité présidentielle y arrivera si Dieu le veut.
Adji Mergane Kanoute
Adjointe de Benoit Sambou dans le Comité Electoral National Macky2012
Ps= Benoit Sambou est le Directeur des élections de la Coalition Macky2012