spot_img

Serigne Mbacké Ndiaye: ‘’Nous ne voulons pas d’un PM blanchisseur d’argent’’

Date:

Pour le reste, les questions politiques, parfois mêlées aux affaires, semblent les plus en vue, avec notamment la dernière sortie de Serigne Mbacké Ndiaye. L’ancien porte-parole du président Wade a profité du lancement officiel de son courant politique pour demander le départ de l’actuel chef du gouvernement sénégalais.

‘’Nous ne voulons pas d’un PM blanchisseur d’argent’’, a déclaré M. Ndiaye, un responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), en référence aux accusations visant Abdoul Mbaye, relativement à son passé de directeur de banque.

Selon la presse, le Premier ministre a reconnu avoir recueilli de l’argent appartenant à Hissène Habré, mais assure l’avoir encaissé avec l’assentiment des autorités sénégalaises d’alors, dans la mesure où le délit de blanchiment n’existait pas à cette époque.

Mieux, M. Mbaye parle de diffamation à son encontre, estimant que si cet argent était sale, il n’allait pas ‘’passer dans une aussi prestigieuse et sérieuse banque que la BCEAO, l’institution financière commune aux pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE