Dans sa parution du jour, le quotidien Libération révèle un tripatouillage réalisé sur la liste des sept dignitaires de l’ancien régime soupçonnés d’avoir détourné des deniers publics. En effet, selon le journal, dans les dossiers que le Procureur de la République a servi au Procureur spécial, le nom d’Aminata Niane était bel et bien mentionné. A en croire le journal, la septième personne citée en l’occurrence Doudou Diagne, ancien DG de l’Urbanisme, y a été rajouté. Lors de la conférence de presse qu’il animait, Alioune Ndao déclarait que l’actuel ministre-conseiller en charge des grands travaux n’intéressait pas la Cour de répression de l’enrichissement illicite puisque cette dernière était motivée par la traque des milliards qui auraient été détournés par certains pontes de l’ancien régime. Le journal a également affirmé que le nom d’Aminata Niane a été enlevé de la liste suite à sa nomination comme conseiller spécial du Président de la République.
Justice à deux vitesses: le procureur gomme Aminata Niane
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Football-Ligue 1 Sénégal/J1 : Dakar Sacré Coeur premier leader, pour un début de saison explosif avec du spectacle et des buts
XALIMANEWS-La première journée de la Ligue 1 sénégalaise a...
Aminata Niane, une exceptionnalité de la règle des audits audibles à haut débit
Aminata Niane était bel et bien mentionné dans le dossier visé par le procureur spécial, mais contre toute attente, la Cour de répression de l’enrichissement illicite gomme purement et simplement le nom d’Aminata Niane de la liste, suite à sa nomination burlesque comme conseillère spéciale du Président de la République.
Aminata Niane est-elle si intouchable, au point d’être nommée dans des conditions totalement obscures, voire même scandaleuses ? Ou alors, détient-elle exclusivement des secrets hautement gardés du plus haut sommet de l’état ? Décidément, qu’est-ce que cette femme, ex collaboratrice de premier plan de wade, sa conseillère spéciale, immédiate patronne de la très puissante agence de l’apix, présidente de l’aéroport international de Blaise Diagne, a de particulier, d’exceptionnel, que personne d’autre ne dispose, dans un pays de quatorze millions d’âmes, pour qu’elle soit une exceptionnalité de la règle des audits audibles à haut débit ?
Nous y reviendrons prochainement
Le combat continue !
Ahmadou Diop