Le choc Balla Gaye 2-Tapha Tine a été monté hier. C’est la première grosse affiche qui vient d’être scellée par Aziz Ndiaye et calée en juin 2013. Entre un «Roi des arènes» qui tient à surfer sur sa dynamique de succès et un outsider qui entend tout bousculer sur son passage, les ingrédients d’une confrontation explosive sont réunis.
Au lendemain de sa victoire sur décision médicale face à Bombardier, Tapha Tine avait défié Balla Gaye 2. Ce dernier avait répliqué en disant qu’il était prêt à lutter contre le chef de file de l’écurie Baol Mbollo. C’est donc chose faite depuis hier, avec la signature du contrat par le promoteur Aziz Ndiaye. Les choses s’étant accélérées suite au contrat d’exclusivité que le fils de Double Less a signé dans la semaine avec «Aziz Production».
Aziz Ndiaye a en effet fini par trouver un accord avec le manager du géant du Baol hier, après avoir entamé avec ce dernier des discussions depuis quelques jours. «Je viens de signer ce matin (hier) un contrat avec le manager de Tapha Tine en présence de mon avocat, Me Khassim Touré. Balla Gaye 2 et Tapha Tine vont donc se rencontrer au mois de juin prochain. Le choix du mois de juin s’explique par le fait que mon agenda est déjà chargé de quelques combats que je compte organiser cette saison, comme Baye Mandione-Papa Sow, Sa Thiès-Malick Niang, Amanekh-Ama Baldé», a informé hier sur les ondes de Zik Fm le jeune promoteur .
Parlant de son rendez-vous avec la presse, prévu dans un premier temps ce samedi, Aziz Ndiaye révèle qu’il l’a reporté jusqu’à mardi prochain à 16 h, à la Place du Souvenir. Un report qui s’explique, selon lui, par le fait que Tapha Tine, parti aux Usa depuis quelque temps pour se préparer, doit revenir au bercail pour prendre part à cette rencontre avec la presse et en compagnie des autres lutteurs déjà engagés dans les affiches citées plus haut. En plus de la promesse de donner des informations sur le cachet des lutteurs lors de ce point de presse, le patron de «Aziz Production» entend donner un avant-goût de ce que réservent les deux protagonistes, Balla et Tapha Tine, en vue de leur prochaine empoignade.
D’ailleurs, pour revenir sur ce combat de juin 2013, ce sera un choc des ambitions entre le père fondateur du concept «Takh Thi ripp» (y aller à fond la caisse), âgé de 28 ans, auteur de 10 victoires contre 4 défaites, et le sociétaire de l’école Balla Gaye, auréolé de son titre de nouveau «Roi des arènes», après avoir détrôné son ancien détenteur, Yékini. On aura droit à une opposition de styles qui fait du grand-frère de Sa Thiès, 26 ans, 18 victoires contre deux défaites, le lutteur le plus technique de l’arène. Mais en face, le fils de Double Less aura à faire à un spéciliste de missiles. N’est-ce pas Bombardier ?
lequotidien.sn
Les promoteurs de lutte se déchaînent : Aziz Ndiaye décroche Tapha Tine et Balla Gaye 2
Date: