La guerre froide entre le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et l’Alliance Pour la République (APR) est loin de connaitre son épilogue. Après la convocation des pontes du régime libéral dans le cadre de l’enquête sur l’enrichissement illicite, le secrétaire général libéral, Abdoulaye Wade est monté au créneau. Le pape du Sopi annonce une plainte contre son successeur Macky Sall. Des menaces qui ne semblent toutefois pas ébranler le porte-parole de l’APR Seydou Guèye qui a qualifié cette plainte d’ « enfantillages ».
« Abdoulaye Wade est un juriste, qu’il nous dise dans quelle juridiction il va déposer cette plainte. Son attitude est simplement subversive. Nous sommes dans une République et il y a des lois et règlements qui organisent la vie des sénégalais », a laissé entendre sur les ondes de la RFM, le secrétaire général du gouvernement qui rouspète que « son retour au Sénégal n’est rien du tout. Il renvient en tant que citoyen ».
« Qu’il aille à Touba, à Tivaouane ou un peu partout, il ira en tant que simple citoyen. Il faut qu’on arrête de nous divertir », a lâché M. Guèye.
pressafrik
en tout cas ca sent la fumee au senegal donc il va faire feu.
Mais pôurquoi ce serait des enfantillages si notre Constitution le permet ? Que veulent ceux qui Gouvernent notre pays depuis quelques mois ? Qui’on les laisse faire ce qu’ils auraient envie de faire de notre Pays ? Non monsieur Seydou Gueye, ce n’est même pas une question entre le PDS et votre pouvoir, mais comme il n’y a pas si longtemps, quand vous étiez dans l’opposition à Wade, c’est de la bonne opposition ! Que cela vous plaîse ou pas !