spot_img

[Photo] Arrivée de Karim Wade à la Gendarmerie de Colobane:

Date:

L’ancien ministre d’Etat Karim Wade est arrivé jeudi à 10 h 25 à la Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane à Dakar où il répond à une convocation de la Section de recherches de la Gendarmerie nationale, ont constaté des reporters de l’APS.

Rentré mercredi soir à Dakar, le fils l’ancien président Abdoulaye Wade est entendu dans le cadre de l’enquête déclenchée par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).

Arrivé à bord d’une 4X4 noire à la Gendarmerie de Colobane, M. Wade est entré par le portail de la caserne, alors qu’il était attendu à l’entrée dérobée, située sur le Boulevard Général De Gaulle.

Plusieurs dizaines de journalistes, qui guettaient là son passage, ont raté sa vue. Ces reporters s’attendaient, comme à l’accoutumée avec les personnalités convoquées, à une arrivée discrète, par une porte dérobée.

Quelque militants du fils de l’ancien président de la République ont tenu à lui témoigner leur fidélité en faisant le déplacement. Ces sympathisants n’ont pas encore pu l’approcher, d’ici à sa sortie d’audition.

Toutefois, le cordon de sécurité, monté aux alentours de la caserne, a tenu à distance respectable journalistes, sympathisants et curieux. Des fouilles sont opérées sur les rares personnes autorisées à accéder à la caserne.

aps.sn

1 COMMENTAIRE

  1. S’il ne manque que la justification de l’origine licite des sommes que monsieur Karim Wade aurait versées sur son compte pour qu’il bénéficie d’une réhabilitation complète, nous allons bientôt rigoler de l’ameuteurisme notoire de ces juges, car rien ne lui sera plus facile ! DE LA MËME MANIERE QUE LA LOI A OCTROYE à monsieur le Président Macky Sall pour sa cagnotte politique de plusieurs mùilliards, c’est ainsi que Wade en a disposée chaque années, et en cash, s’il vous plaît ! Monsieur le Président Macky Sall POURRAIT même, s’il le voulait, dans un moment de grande générosité, me verser 1 milliard sur mon compte bancaire ou, mieux, de manière plus discrète me remettre deux cartons de 500 millions chaque en billet de 10.000 cffa ou en billet de 500 euros. Je me ferais alors un grand plaisir d’en distribuer aux population de grand et Petit M’bao qui en ont tant besoin. Et le plus beau, c’est que ce serait légal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...