spot_img

Sokhna Benga, un écrivain doublé de juriste, représente les gens de lettres au CNRA

Date:

Sokhna Benga, plus connue dans le milieu des lettres, est une spécialiste du droit maritime. La lauréate du Grand prix du chef de l’Etat pour les lettres, en 2000, pour son roman  »La balade du Sabador », est administratrice des affaires maritimes.

Elle a obtenu une Licence en droit des affaires, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, en 1990. Elle décroche, l’année suivante, une maîtrise en droit des affaires, avec les transports et les assurances comme options. Sokhna Benga a obtenu en 1996 un DESS (diplôme d’études supérieures spécialisées) de droit des activités maritimes, à l’Université de Bretagne Occidentale (UBO), en France.

Elle a occupé des postes de responsabilité au sein de l’administration maritime sénégalaise.

Le choix porté sur elle pour représenter le monde des lettres se justifie par sa passion pour l’écriture. Sokhna Benga, dont le profil d’écrivain est plus connu des Sénégalais que les fonctions d’éditrice et scénariste, est en même chroniqueur et animatrice d’ateliers.

Elle est Grand prix du chef de l’Etat pour les lettres en 2000, pour son roman  »La balade du Sabador ». Sokhna Benga a une bibliographie assez fournie et ses livres suscitent beaucoup d’intérêt auprès des chercheurs et des étudiants des universités africaines et européennes.

Elle est Chevalier de l’Ordre national du Lion, dans son pays, mais aussi Officier de l’Ordre national des arts et des lettres de France.

BS/ESF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE