Le représentant des artistes dans la nouvelle composition du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Ibrahima Mbaye, a plusieurs cordes à son arc : il est comédien, metteur en scène, directeur de casting et moniteur des collectivités éducatives.
Mbaye, membre de la promotion 1994-1998 de l’Ecole nationale des arts (ENA), a, à son actif, plusieurs réalisations, dont les plus célèbres sont les séries »Mayacine ak Dial » et »Dekendo ». Ces deux séries éduquent et divertissent de nombreux téléspectateurs sur les chaînes de télévision sénégalaises, où elles sont diffusées.
Ibrahima Mbaye se distingue par ses nombreuses participations à des courts et longs métrages des cinéastes, mais aussi dans la réalisation de spots radiotélévisés pour des campagnes de publicité, parmi d’autres contenus audiovisuels.
Il s’est enrichi d’une expérience nationale et internationale auprès de grands noms des arts et de la culture, au Sénégal, mais aussi dans d’autres pays d’Afrique et même en Europe.
Mbaye est nommé membre du CNRA par le président Macky Sall, en même temps que sept autres personnes, le 5 novembre. Babacar Touré, journaliste de formation et patron du groupe de presse privé Sud Communication, a été nommé président du CNRA, le 7 septembre dernier, en remplacement de la magistrate Nancy Ndiaye Ngom.
M. Touré dirige un conseil de neuf membres exerçant un mandat de six ans irrévocable et non renouvelable.
BS/ESF
L’exemple type d’un jeune qui a réussi grâce à sa persévérance et son sérieux dans tout ce qu’il entreprend.
Artiste de formation, Ibrahima Mbaye a incarné la rigueur et la discipline.
Et ces caractères intrinsèques lui ont valu cette promotion c’est-à-dire membre du CNRA.
Je lui souhaite pleins succès dans ses nouvelles fonctions.