spot_img

Le régime sort le sabre contre Sidy Lamine Niasse : le Fisc réclame 1 milliard à Walfadjri

Date:

Sidy Lamine Niasse est-il en train de faire les frais de son hostilité à l’actuel régime ? Ça en a tout l’air puisque Libération de ce jour lu par Setal.net révèle qu’à la suite d’une mission de vérification, les impôts ont réclamé la rondelette somme d’un milliard FCFA au groupe Walfadjri. Somme revue à la baisse après des justificatifs donnés par Sidy Lamine Niasse qui devra désormais mettre la main à la poche pour payer au Fisc 500 millions de francs CFA.

Même si nombreux sont ceux qui vont faire le rapprochement entre les sorties contre le Président Macky Sall à travers ses « Diiné akk Jamono » aux allures de « Macky akk Jamono » et cette mesure prise par le Fisc, au centre des Moyennes entreprises qui pilote ce dossier, on soutient que ce cadre de redressement n’a rien de politique et le faire croire, c’est faire preuve de mauvaise foi.

Abdou Khadre Cissé – setal.com

12 Commentaires

  1. Le fisc c’est l’Etat, l’argent du fisc va directement au Trésor public donc c’est l’argent qui nous appartient à nous tous, les contribuables sénégalais. Avec cette richesse, l’Etat entreprend des actions de développement qui sont bénéfiques à la population : construction des hôpitaux, des routes, des écoles, des ponts, etc….
    Donc ceux qui doivent des impôts à l’Etat n’ont qu’à payer : c’est aussi un acte de citoyenneté et de patriotisme.

  2. lorsqu’Abdoulaye Wade a des problèmes avec Sidy,Wade a tout de suite tort;lorsque c’est le régime de Macky,il y a d’autres explications. quand seront-nous des hommes de principe?! Le Sénégal a intérêt a changer: avoir les mêmes principes et les mêmes exigences pour quiconque est à la tête de l’état.voila la& seul chose que je souhaite à mon pays.

  3. Comme dans tous les pays libres du monde, il est possible qu’à l’issue d’un contrôle fiscal inopiné ou programmé, une personne morale ou physique soit « redressée » et donc devoir repasser à la caisse ! Monsieur Sidy Lamine et son groupe qui reste une référence de liberté de l’expression au Sénégal, ne s’en offusquera point, à mon avis. Cet homme est dur comme un roc, et je suis sûr qu’il ne sera jamais inquiété pour des raison d’ordre politique, et mieux, la Président Macky couperait tout bras qui s’y hasarderait, non, il ne faut pas voir le mal partout !

  4. @ Ousmane Diop : On n’est pas M’baye Dioip pour rien ! La liberté d’esprit se reflète déjà dans vos quelques mots. Etre libre dans ces jugements, quels que soient les situations n’est pas donné à tout le monde, encore moins dans nos pays pauvres où la recherche éffrénée de l’argent prime souvent sur le « diomb », comme disait ma défunte maman !

  5. Vraiment je le lui souhaitais et je savais qu’il va tomber après son dernier diné ak Macky. Il n’a aucune leçon à nous donner ce Sidy Lamine Niasse. Aucune dignité et il savait que le régime semi-libéral va tomber sur lui comme ça il va fermer son bec…

  6. quelque soit la situation est ariver a la groupe walfadrji vous avez votre droit citoyeute devant la juge eclairement les dosiers fiscaux
    si certaint dit k ces limpot
    il nest pas maky ni le gouvernement mais c est largent de l etat
    donc recpecter linstitution

  7. en verité ce mec est un vrai truand, il ne vit que sur le dos de l’etat. Il voulait à l’aide de ses medias faire du chantage à macky pour ne pas qu’il soit inquiété pour ses magouilles mais ce president s’en fout eperdument et il ne recule devant rien pour la cause du senegal.
    Tu vas bel et bien payer les impôts et taxes normalement ou tu fermes cette merde.

  8. saalaam a tous le temps des menaces est révolu le chantage sur le dos du peuple ne marchera plus cé le peuple ki est au pouvoir et pour le peuple cé fini ton marchandage indigne fils du senegal .
    wassaalaam

  9. Sincèrement, quand le Présdident Wade était au pouvoir, il m’est arrivé, quelques fois de penser que « ce » Sidy Lamine Niasse était franchemen,t là pour jeter des cailloux à notre Leader et paradoxalement, les inquiétudes et les soupçons sont du côté de ceux qui étaient dans l’opposition hier et qui sont au pouvoir. Quelle preuve éloquante de l’indépendance de Sidy Lamine Niasse ! Bon courage et continuer dans le même sens, le format de Dinné Ak Diamono est la fierté de tout le peuple Africain ,particulièrement ceux de l’extérieur, en Europe et au USA .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?

Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...

Assemblée Nationale : Création d’une Commission ad hoc pour statuer sur l’immunité parlementaire du député Farba Ngom

LXALIMANEWS-L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le...

Affaire Farba Ngom: 04 ténors du barreau constitués…, APR en ordre de bataille

XALIMANEWS: Farba commet quatre robes noires très connues du...