C’est en début d’après-midi d’hier que le marabout, homme politique et leader du Parti de la Vérité pour le Développement (PVD) s’est rendu chez Karim Wade à la tête d’une forte délégation. L’ancien ministre d’Etat en charge des Transports et de l’Energie, qui est la personnalité la plus médiatisée dans ce pays, a reçu le soutien et les sages conseils de Serigne Modou Kara Mbacké après celui du Khalife général des Mourides.
Il n’y a jamais deux sans trois dit-on. En effet, après sa visite hautement médiatisée à Touba où il a été reçu par le Khalife général des Mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, en retraite spirituel dans son village de Keur Nganda, l’ancien ministre d’Etat, des Transports et de l’Energie a reçu, hier, la visite de Serigne Modou Kara Mbacké. C’est vers les coups de seize heures que le marabout et homme politique, leader du Parti de la Vérité pour le Développement (PVD) a débarqué au domicile du fils de l’ancien Chef de l’Etat du Sénégal. Vêtu d’un magnifique ensemble de couleur noire assorti d’un manteau et d’un chapeau de la même couleur, Kara fût pris en partie, pendant une dizaine de minutes, sous les rafales des photographes et autres reporters caméramans qui ont tenu à immortaliser cette visite aux enjeux multiples. Le sourire jusqu’aux oreilles, il était derrière son admirable limousine blanche sur laquelle on pouvait lire Serigne Touba Khadimou Rassoul. Le marabout pouvait ainsi prendre congé de ses accompagnateurs et journalistes pour un tête à tête en privé avec celui qu’il est convenu d’appeler, avec Aliou Sow, le « justiciable exemplaire ». Au sortir de cet entretien qui aura duré environ une heure de temps, Serigne Modou Kara a laissé entendre qu’il était venu apporter son soutien à un garçon «compétent, respectueux et serviable ».
Jonction en vue ?
« Je suis pour tout le monde et, de ce point de vue, il est normal que je vienne le soutenir dans ces circonstances, au regard de tout ce qu’il a fait pour ce pays » a-t-il indiqué. Non sans faire remarquer qu’il en a fait autant avec l’actuel Chef de l’Etat lorsqu’il traversait une douloureuse épreuve dans l’opposition. Et de renchérir : « Je lui ai porté conseil en lui demandant d’aller déférer et de répondre aux questions des enquêteurs, mais qu’il ne réponde pas sur des interrogations auxquelles il ne sait absolument rien ». Alors que beaucoup spéculent sur l’avenir politique de l’ancien ministre d’Etat, le leader du Parti de la Vérité pour le Développement (PVD) a balancé une phrase pour le moins perplexe à l’endroit de toute l’assistance. Il s’agit de la nature de ses rapports avec le fils de Me Abdoulaye Wade à qui une certaine opinion prête des ambitions présidentielles. Le marabout politique, tout souriant, affirme : « Dina gnou ame lou gnou sékhi dji ci kanam » (Ndlr : entendez par la qu’il se passera quelque chose en termes d’alliance politique entre les deux hommes). Le marabout n’en dira pas plus. Serigne Modou Kara s’en limite là sur cette question somme toute délicate dans ce contexte particulièrement tendu entre pouvoir et opposition incarnée par le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) avant de s’engouffrer dans sa rutilante bagnole sous les applaudissements nourris et cris d’hystérie de ses disciples et autres militants venus en masse au Point E.
DJIM MOMATH KIDIERA
Le Pays au Quotidien
Il ne cherche que de l’argent et des magouilles,de faux types qui ne vivent que sur le dos des senegalais par des affires toujours louches. C’est eux qui ont grillé wade et son regime avec les milliards de l’etat qu’ils remettaint à ces truands qui ne connassent rien de la religion.
Un marabout digne de ce nom doit etre avec les honnetes gens et non avec les fossoyeurs de la nation. Vs deviez vs rappelez et prendre lecon du passe. Suivre les desirs et la volonte du peuple si vous voulez que le peuple vous suive. Wa salam.
l’initiative qa entreprie le guide spiritue est salutair et je l’aprecie a juste valeur..Il faut que vous les senegalais sachiez que Mr Karim wade est un citoyen senegalais comme tt citoyen et il merite d’etre respecter n’on pas par ce qu’il est le fils de Me Wade mais du fait qu’il a beaucoup fais pour le Senegal.De grace RESPECT a cet grand homme.Merci de votre comprehension
Faire le Zouave, c ’est tout un art!!!
Je ne me gênerai point de saluer à sa juste valeur le paroxysme de l ’hypocrisie du Zouave Kara.
Vous vous rendez compte de la maladresse du bonhomme : Voilà tout juste 8 mois qu ’il s ’était cru Parangon, faiseur de prince. IL faisait monter les enchères au point de déplacer le papa du fiston, quémandeur désespéré de voix, chez lui. Parangon, il s ’était cru et ne daigna se déplacer par respect et aussi et surtout pour honorer la fonction Président de la République. Et, voilà que le verdict des urnes législatives a sonné le glas et Parangon semble descendre de son nuage. Du moins, on l ’espére car il décide de se déplacer pour consoler le fils à papa à son domicile au point E (s ’il vous plait).
C ’est le comble : accorder au fils à papa ce dont on a refusé au papa du fiston(agé de surcroît de 70 ans).
Dommage, qu ’incorrible il est, irréfléchi il demeurera et point de parousie il ne connaîtra.
C’est juste un imbecile de tartuffe qui a encore abuse du chanvre et de l’alcool. Il faut passer a la guillotine toutes ces especes indignes de la religion musulmane, bref de la civilisation humaine.
Il y’a des gens qui ont intéret à ce que la male gouvernance ,la gabégie ,la corruption,et la pauvreté perdure au Sénégal,car ils y trouvent leur intéret.Ces gents ne voudront jamais que la lumiere sur les biens mal acquis soit faites.Kara en fait partir.