spot_img

« Des gens en prison présentent des garanties plus sûres que… »

Date:

« Des gens en prison présentent des garanties plus sûres que… »

 

NETTALI.NET – Alors que le dossier est réactivé, quelques mois après la liberté provisoire obtenue par Barthélémy Dias, la famille de Ndiaga Diouf interpelle le directeur des droits humains sur le mutisme des organisations de défense des droits de l’homme.

« Pourquoi ce traitement particulier réservé à Barthélemy Dias, cela a l’air d’un favoritisme. Des gens en prison présentent des garanties plus sûres que celles de Barthélémy Dias et pourtant ils restent détenus parce qu’impliqués dans une affaire de meurtre. Nous avions notre idée sur la poursuite du combat, mais nous n’allons pas la dévoiler aussi longtemps que la justice fera son boulot. Sinon le Sénégal peut s’attendre à des surprises. Barthélémy en liberté cela n’est pas possible, c’est une insulte pour tous ces jeunes de la banlieue », déclare l’oncle du défunt Mouhamadou Lamine Thiam.

2 Commentaires

  1. Cette affaire n’est plus ni celle de la famille toute seule, ni des jeunes de la banlieue mais celle tout homme épris de justice et de droit de l’homme. Les cisconstances dans lesquelles ce jeune N’diaga a été lâchement tué sont connues au Sénégal et même ailleurs dans le monde. Les étrangers qui ont regardé la cassette témoin ont cru que l’auteur du crime croupissait en prison en attandant de passer en cours d’assises. Si rien n’est fait, la famille, en accord avec tous ceux qui qui voudraient l’ader va internationaliser ce combat pour la justice en projetant les images en France, Etats-Unis, Allemagne et dans tous les pays scandinaves !

  2. M. Diop, vous qui avez un avis sur tout et qui détenez la vérité, pouvez-vous dire qu’étaient venus ces gens dans une institution comme une mairie ? Il est clair que ces bandits étaient venus pour tuer et M. Diaz n’a fait que défendre sa peau. C’était une question de survie pour lui. Ce jeune est mort bêtement parce qu’il a accepté sûrement quelques billets de banques pour aller s’attaquer à un citoyen dans l’exercice de ses fonctions. Je n’ai aucune sympathie avec M. Dias mais à sa place je ferai la même chose, vous aussi probablement vous auriez fait la même à moins que vous fassiez le choix de vous faire éliminer par une bande de criminels.

    M. Diop, je vous lis régulièrement mais c’est la première fois que je me décide à réagir à vos posts. Mais il faut changer un peu de disque. Vous dites tout le temps la même chose et à la fin ça devient tannant. Vous avez le droit de défendre Ablaye Wade, sa famille et son régime que les Sénégalais ont sanctionné, mais vous ne pouvez pas défendre l’indéfendable. Il y va de votre crédibilité.Les parents de ce jeune doivent s’attaquer à ceux qui ont incité leur enfant à s’engager dans une activité criminelle.

    Merci et sans rancune,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE